Conflits au FCSM : "Une panade exceptionnelle...", les supporters dans l'inquiétude nombreux à défendre le coach Omar Daf

Les réactions abondent après les annonces du directeur général du FCSM Samuel Laurent puis la réponse de l'entraîneur Omar Daf via un communiqué. Le conflit opposant l'entraîneur à la direction est ouvert. Les supporters sont déçus et surtout inquiets. Détails.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La situation est très compliquée au FC Sochaux-Montbéliard en cette fin de saison 2021-2023 et ce malgré d'excellents résultats en Ligue 2. Un conflit interne pousserait le coach Omar Daf vers la sortie. Ce dernier a dénoncé l'attitude de la direction du club, dans un communiqué transmis à la presse ( lire notre article). 

"Je ne tolérerai en aucun cas que l'on me prête des propos ou des actes mensongers " a-t-il précisé, indiquant qu'il savait que   "la collaboration avec sa direction serait compliquée". "Nous ne partageons ni les mêmes valeurs ni la même éthique" a-t-il insisté.

Alors que le FCSM avait retrouvé ses couleurs après plusieurs années sombres, l'horizon se couvre à nouveau en interne. La nouvelle fait l'effet d'une douche froide, alors que Sochaux a terminé en haut du tableau de Ligue 2. Les supporters du club ne cachent pas leur amertume. Les réactions affluent.

"Omar a raison de partir si la direction ne l'implique pas dans le projet"

"C ette saison j'ai pu à nouveau vibrer au stade et devant ma télé ! Je trouve honteux de la part de Samuel Laurent de faire passer Omar Daf pour un moins que rien. Il a toujours été fidèle au club et même si je n' étais pas toujours d accord avec ses compositions d'équipe je trouve qu'il a fait un travail remarquable et a remis Sochaux sous le feu des projecteurs !" s'offusque Alain, amoureux du FCSM depuis 40 ans. Audrey, une autre supportrice du club franc-comtois, partage cet avis. "La direction est à 100% responsable de la situation. Daf voulait s'inscrire dans le long terme" nous écrit-elle.

Romain, soutien du FCSM depuis de longues années, parle d'une  "exceptionnelle panade". Lucas ne cache pas une "grosse déception" et se dit inquiet pour la suite.  De son côté, Arthur, un jeune fan, pointe du doigt l'attitude de la direction du FCSM. Selon lui, elle n'a pas fait les choses dans les temps pour garder son entraîneur : "Pour moi l'erreur qui a été commise dans ce dossier est de ne pas avoir prolongé Daf plus tôt dans la saison". 

"C'est pas toujours le 1er qui parle qui a raison. Samuel Laurent met la faute sur Omar alors que je pense qu'ils ont fait des promesse qu'ils ne peuvent pas tenir. Omar a raison de partir si la direction ne l'implique pas dans le projet" abonde Mikey. 

L'intervention et les explications de Samuel Laurent, directeur général du FCSM, sur notre plateau lundi 6 juin au soir sont semble-t-il loin d 'avoir convaincu l'ensemble des supporters. " C’est la saison la plus potable qu’on a eu depuis un moment… La direction est en train de détruire tout ce que Daf et son équipe (technique et joueurs) ont construit… Avant de faire la une des médias, la direction aurait dû poser les choses à plat avec Daf" explique Anthony. 

"Ce serait une trahison"

Omar Daf sera-t-il l'entraîneur d'un autre club de Ligue 2 l'an prochain, situé à moins de deux heures du stade Bonal ? Philippe, habitué du stade Bonal, ne digère pas la potentielle trahison d'Omar Daf, s'il venait à rejoindre les rangs du Dijon FCO. " Qu'Omar parte en L1 ou à l'étranger, ce serait une progression. Aller à Dijon, ce serait une trahison..." écrit-il.

Murielle, une supportrice du club, refuse pour sa part de mettre la faute sur la direction. "La direction ne détruit rien. Il est sous contrat point barre. Il ne veut quand même pas diriger le club à lui tout seul ! De toute façon, il a un ultimatum jusqu'à aujourd'hui 16 heures pour prendre sa décision finale"  conclut-elle.

"Un nouveau départ avec un nouvel entraîneur ? Un départ avec un entraîneur qui ne souhaite plus être là... On peut se poser de réelles questions après une belle saison qui vient de se finir.." questionne quant à lui Benoît.

Le dénouement de cette déplaisante histoire devrait intervenir dans les heures qui viennent. Ce mercredi soir, aucune information officielle n'avait été dévoilée ni par le club, ni par l'entraîneur du FCSM.

Quoi qu'il en soit, les relations entre Omar Daf et sa direction ne sont définitivement pas à la fête, à quelques semaines seulement du début d'une nouvelle saison qui devait être pleine de promesses. On peine à envisager un futur radieux entre les deux parties.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité