• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Doubs : le festival “la guerre du son” chante la paix à Landresse

La "guerre du son", le festival rock et reggae de Landresse, dans le Doubs, fête sa 13ème édition / © France 3 Franche-Comté / Fabienne Le Moing
La "guerre du son", le festival rock et reggae de Landresse, dans le Doubs, fête sa 13ème édition / © France 3 Franche-Comté / Fabienne Le Moing

Rock et reggae, le festival de Landresse, dans le Doubs, s'achève ce soir. Avec une pensée toute particulière pour les victimes de l'attentat de Nice.

Par Raoul Advocat

Petit festival poursuit son petit bonhomme de chemin. Son enflammé du rock et douceur du reggae : c'est le style bien particulier du festival de Landresse "la guerre du son". N'allez pas chercher de violence particulière dans le nom de ce festival : Landresse est le village qui a inspiré l'instituteur et écrivain Louis Pergaud, pour son roman "La guerre des boutons".

Au programme du weekend : Aérophone, Hell Of A Ride, Asian Dub Foundation. Et quelques mots pour dire non à la peur, après l'attentat de Nice.


Guerre du son festival Landresse
Landresse, dans le Doubs, a vibré hier soir pour la guerre du son, avec forcément dans un coin de la tête l'attaque de Nice, Intervenants : Aérophone, Hell of Ride, Ani, Asian Dub Fondation. Reportage : Aude Sillans Fabienne Lemoing, Xavier Fontaine. Montage : Mehdi Bensmaïl.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus