En pleine nuit, un habitant du Doubs gagne 800.000 euros lors d'une partie de poker en ligne

Publié le Mis à jour le

800 000 euros : c'est la somme gagnée entre le 29 et le 30 janvier dans le Doubs, par un joueur de poker sur la plateforme de jeu en ligne Winamax. Il s'agit du premier gagnant de l'année dont le jackpot est fixé à 1 million d'euros.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Imaginez que vous êtes fan de poker comme Patrick Bruel et que vous avez une insomnie. Vous allumez votre ordinateur vers 1 heure 30 du matin et allez sur une plateforme de jeu en ligne. 100 euros pariés, puis vous repartez avec 8 000 fois votre mise de départ. C'est ce qui est arrivé à un habitant du Doubs. Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 janvier, cet homme a remporté 800 000 euros lors d'une partie de ce jeu d'argent sur le site Winamax

L'habitude et le hasard

Caliente25 est un habitué du tournoi "Expresso". On ne connaît que son surnom, car le joueur du Doubs veut rester anonyme. La partie de ce Comtois n'a pas duré longtemps, tout au plus "6 à 7 minutes". 

Ce sexagénaire a profité d'un bonus apparu dans sa partie. Cet avantage multiplie 10 000 fois la mise de départ et permet d'accéder à la table à un million d'euros. "Il n'apparait que toutes les 250 000 parties", selon la société de jeu en ligne.

Ces tournois sont très populaires sur ce site. Ils se jouent à trois joueurs. Ces parties peuvent prendre au minimum 5 secondes et au maximum 10 à 15 minutes. Des compétitions très rapides selon Winamax, comparé à d'autres parties en ligne qui peuvent durer "6 ou 7 heures". La mise de départ peut commencer à 25 centimes d'euro et les récompenses peuvent atteindre les 2 millions d'euros

Double titre pour le gagnant

Cet habitant du Doubs est le 23ème joueur à remporter "un jackpot à six chiffres" depuis le lancement de ce tournoi en ligne. Un titre qu'il peut ajouter à celui de premier gagnant de l'année 2022 à décrocher la table à un million d'euros, sur ce tournoi.