Mardi 3 octobre, les Jaune et Bleu sont revenus de Versailles avec le point du match nul (1-1), dans une rencontre en retard de la 1e journée de National. Un match frustrant, que le FCSM a dominé de la tête et des épaules sans arriver à concrétiser ses nombreuses occasions. Le club doubiste reste relégable.
Un sentiment de déception et un goût amer dans la bouche. Mardi 3 octobre au soir, le FCSM a obtenu le point du match nul face à Versailles (1-1), sur la pelouse synthétique du stade Jean-Bouin.
Rapidement menés (une mauvaise habitude) après un but versaillais signé Diakhaby (5e), les Jaune et Bleu ont su réagir vite et bien grâce à la première réalisation de Kevin Zohi (8e), après une magnifique frappe en pivot consécutive à un centre de Dacosta.
Sur le papier, et sans voir le match, ce résultat à l'extérieur ne semble pas si mauvais. Face à un concurrent direct pour le maintien, les Sochaliens ont su faire preuve de caractère pour recoller au score. Ce nul permet également de briser la spirale négative de deux défaites consécutives. Mais problème : ce match, le FCSM aurait dû le gagner.
En effet, les Sochaliens, menés par un Kévin Hoggas en jambe, ont enchaîné les occasions franches après leur égalisation, sans parvenir à prendre l'avantage. "Je me demande parfois comment on n'a pas réussi à marquer", remarquait justement le coach Oswald Tanchot ua micro de nos confrères de France Bleu Belfort-Montbéliard. "C'est l'histoire du match. Il nous a manqué le plus important dans le football : être efficace".
Je ne peux pas me satisfaire de ce match car on avait les 3 points quasiment dans la main, et on n'a pas su refermer le poignet pour les décrocher. Malgré tout, je ne vais pas cracher sur ce résultat. Ça reste un point à l'extérieur. Et si on gagne samedi à Bonal, cela nous fera 4 points en une semaine, ce qui n'est pas si mal.
Oswald Tanchot,entraîneur du FC Sochaux
La reprise loupée de Noah Fatar (33e), la tête pas assez appuyée d'Hoggas face au but vide (30e), les face-à-face vendangés par Hoggas (50e), Galves (59e) et Michel (63e) face au portier versaillais seront autant de regrets. Point positif, les intentions de jeu sochaliennes, prometteuses pour la suite de la saison, comme le soulignait Kevin Hoggas au micro de France Bleu. "Ce soir, impossible de se contenter de ce point", a concédé le joueur formé dans le Doubs. "Mais je pense que notre salut passera par le jeu, donc on va continuer à travailler dur. Il y a de belles choses à faire si on garde tous le cap".
► À lire aussi : FC Sochaux : le maillot collector des supporters dévoilé, avec près de 11 000 noms de socios
Un derby Sochaux - Mélisey-Saint-Barthélémy en Coupe de France
Au classement, le FCSM reste 16e et relégable, mais à l'occasion de retrouver la victoire devant son public de Bonal, samedi 7 octobre face à Avranches (8e journée de National). Les Jaune et Bleu connaissent également leur programme en Coupe de France. Pour leur entrée dans la compétition, ils affronteront au cinquième tour le club Haut-Saônois de l'AS Mélisey-Saint-Barthélémy (Régional 2) le week-end du 14-15 octobre.