Pour cette 8ᵉ journée de National, le FC Sochaux s'est incliné face au Mans (1-2). Difficile après un revers contre Rouen à Bonal, les Sochaliens restent relégables.
Pourtant venu pour gagner, le FC Sochaux s’est incliné pour la 8ᵉ journée de National. Une défaite (1-2) contre Le Mans, qui fait un bon début de saison. Une nouvelle défaite difficile à encaisser après le revers contre Rouen. Un goût amer après cette rencontre à l’extérieur. "Il y a un goût d’inachevé quand on sait que l’on fait une bonne entame et qu’on a les occasions pour passer devant", déclare N’Dri Koffi au micro de France Bleu.
10 contre 11
Un début de match marqué par un but de Vitelli contre son camp. Facile donc pour Le Mans. Les occasions ne manquent pas et les efforts finissent par payer à la 21ᵉ minute. L’égalisation est signée Koffi, après une tête repoussée par le gardien, il conclut son action à 50 cm du but. Mais le match vient prendre un autre tournant à la 32ᵉ, avec un carton rouge et donc la sortie de Viltard suivie quelques minutes plus tard par un pénalty manqué par Koffi.
"J’ai marqué et après, j'ai manqué mon penalty. Mais à 10 contre 11, c'est toujours un compliqué parce qu’on est en infériorité numérique. On a quand même essayé de se créer des occasions, on n'a jamais lâché", poursuit l’attaquant Sochalien. Malheureusement ça n’aura pas suffi, avec Le Mans qui revient des vestiaires en forme et qui reprend l’avantage après seulement cinq minutes de jeu.
Deuxième défaite cette semaine, mais le mental ne semble pas faiblir du côté du FCSM. "On va se concentrer pour le déplacement à Versailles". Une rencontre, comme toutes les autres, décisive, puisque les Sochaliens restent relégables.
Trop de cadeaux donnés à l'adversaire
Le coach trouve que ses joueurs offrent trop de cadeaux à leurs adversaires. But contre son camp, expulsion du capitaine, pénalty raté… "On a failli dans les moments importants, il faut qu'on passe d'une équipe à qui on fait des félicitations pour le contenu de leurs matchs, à une équipe qui gagne, et une équipe qui gagne, c'est une équipe qui fait moins d'erreurs que l'adversaire", déclare Oswald Tanchot. Un avis partagé par Koffi : "je pense qu’il faut qu’on soit plus solides et compacts dans certaines phases. La National, c’est un championnat qui ne pardonne pas, où sur une ou deux erreurs, on peut prendre des buts. Si on prend zéro but, on a plus de chances d’être devant l’adversaire et de mener 1-0", conclut-il.
Rendez-vous mardi. Sochaux affrontera Versailles, actuellement 8ᵉ au classement et à seulement 3 points devant le FCSM.