• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Festival Rencontres et Racines : Youssoupha, Calypso Rose et Hocus Pocus seront là

Youssoupha était déjà venu en Franche-Comté, lors du festival Rolling Saône (Halle Sauzay) en 2016. / © Pascal Sulocha
Youssoupha était déjà venu en Franche-Comté, lors du festival Rolling Saône (Halle Sauzay) en 2016. / © Pascal Sulocha

Le festival d'Audincourt a dévoilé ce vendredi 15 février les premiers grands noms qui seront sur scène les 28, 29 et 30 juin prochains. 

Par TMD

Pour sa trentième édition, le festival Rencontres et Racines a dévoilé les sept premiers grands noms d'artistes qui chanteront dans le Doubs fin juin. Voici la liste : il y en a pour tous les goûts ! 

Youssoupha 

Le franco-congolais est la tête d'affiche du festival. Le rappeur de 39 ans a sorti un nouvel album à l'automne dernier, "Polaroïd Expérience", composé de treize morceaux qu'il prendra plaisir à chanter à Audincourt.  

Tiken Jah Fakoly 

Après un passage réussi aux Eurockéennes de 2011, la star ivorienne du reggae est de retour en Franche-Comté. Entre temps, il a remporté Le Grand Prix de la Sacem, un quatrième disque d'Or pour son album "African révolution" et une Victoire de l'album reggae africain pour son album... "Racines" ! Forcément dans le thème. 

Négresses vertes

Fondé en 1987 puis dissout en 2001, le fameux groupe de rock alternatif s'est reformé il y a trois ans pour quelques concerts. Sous la chaleur du mois de juin, aucune excuse pour ne pas venir écouter leur tube "Sous le soleil de la bodéga".

Hocus Pocus 

Entre rap et jazz, Hocus Pocus va venir poser ses proses dans le Doubs. Le groupe, composé de 20Syl, DJ Greem, David Le Deunff, Antoine Saint-Jean, Hervé Godard, Matthieu Lelièvre, est en pause depuis 2012. Ils se reforment cette année pour une tournée des festivals. 

Calypso Rose

A 78 ans, Calypso Rose ne connait pas la retraite. La diva a sorti son 20e album l'an dernier ("So Calypso"). Son titre "Calypso Blues" est certainement le groupe qui a le mieux marché. Vous ne la connaissez pas ? On vous laisse écouter. 

 ​​​​

L'Entourloop

Du rap, encore ! Les excellents beatmakers de l'Entourloop vont venir rythmer le Festival Rencontres et Racines avec leurs percussions et leur flow. D'ailleurs, c'est leur premier passage dans la région... Profitez-en !

Hoshi

"Et sur ta marinière, je cherche notre trait d'union, tu l'as jeté à la mer, pour donner à bouffer aux poissons". Vous avez allumé la radio ces derniers mois ? Vous avez forcément entendu ce refraint mélodieux qui rentre dans la tête. Hoshi sera, elle aussi, présente à la 30e édition du festival Rencontres et Racines, qui promet, décidément ! 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Aéromodelisme : des hélicoptères plus vrais que nature

Les + Lus