Football, ligue 2 : "On est déterminés, on peut encore espérer", le FC Sochaux dans la dernière ligne droite rêve toujours de Ligue 1

Après le bon match nul du FCSM face au leader Toulouse, les Jaune et Bleu espèrent encore accrocher les play-offs pour une montée en Ligue 1 à la fin de la saison. Les premiers intéressés témoignent au micro de France 3 Franche-Comté.

Il flottait comme un air de grande soirée sur le Stade Bonal ce mardi 19 avril, malgré un résultat nul 1-1 contre le Toulouse FC. Les Sochaliens, cinquièmes de Ligue 2, ont tout donné face au leader tout proche de l'accession en Ligue 1. Les hommes d'Omar Daf peuvent-ils encore espérer jouer la montée ? Notre journaliste Emilien Diaz a posé la question aux premiers intéressés. "Avec cet état d'esprit on peut avoir des jours meilleurs qui nous attendent. Cette équipe a beaucoup d'avenir. Vous pouvez compter sur moi. On a des ambitions, on ne le crie pas sur tous les toits. On est déterminés. Ce groupe a tellement donné, mérite tellement. On ira chercher le meilleur classement pour la fin de cette saison" nous a expliqué l'entraîneur du FCSM, fier de ses joueurs et heureux de voir autant de supporters garnir les tribunes.

Ces derniers, plus de 12000 lors de la rencontre, n'ont pas caché leur envie de revenir à Bonal pour des affiches de Ligue 1. Depuis 2014, le FCSM, l'un des premiers clubs de football professionnel créés en France, rêve de revenir dans l'élite. La marche n'a jamais été aussi proche. 

"L'esprit de groupe, ça fait longtemps qu'on attendait ça. Là ,ils jouent en équipe. Ils sont tous concernés. Merci Omar ! On a toujours peur de faire l'ascenseur mais c'est vrai qu'on aimerait revoir la Ligue 1" nous a expliqué un supporter avant de rejoindre la tribune.

Samuel Laurent, le directeur du club interrogé avant le coup d'envoi, n'a pas non plus caché son envie : "Bien sûr qu'on a envie d'y croire. On a envie de croire à la deuxième place et aux play-offs. Les joueurs sont ultra motivés. Ils ont envie que cet épisode de Ligue 2 se termine." 

"Tout est possible"

Du côté du capitaine sochalien Gaëtan Weissbeck l'espoir est de mise, même après le match face à Toulouse et alors qu'il ne reste que quatre matchs avant la fin de la saison. "Il y a encore des matchs, on peut encore espérer accrocher cette deuxième place. On est ambitieux, on veut la meilleure place possible. On ne va rien lâcher. Quand on voit la stade Bonal plein cela nous transcende" a-t-il déclaré. 

► Relire : INTERVIEW. "Cette année, il y a vraiment quelque chose à faire" : entretien avec Gaëtan Weissbeck, capitaine du FCSM

"Il reste quatre matchs. Dans le foot ça va très vite. Tout est possible. On ne va rien lâcher jusqu'au bout, tout est possible" a abondé son coéquipier, le gardien de but Maxence Prévot. En parlant de gardien de but, l'un des portiers les plus connus de Franche-Comté était présent mardi soir, pour donner le coup d'envoi du match. Teddy Richert, ancien gardien du FCSM croit aussi en son ancien club : "Aujourd'hui c'est la remontée qui est la plus importante. J'y crois. Il y a la possibilité d'aller peut-être gratter une place ou deux et de faire ces play-offs". 

Pour rappel, les deux premiers de Ligue 2 monteront directement en Ligue 1. Le quatrième et le cinquième de L2 s'affronteront dans un play-off 1 ; le vainqueur de cette rencontre se déplacera chez le 3ème de L2 dans le play-off 2. On peut continuer à rêver, en attendant la fin de la saison. 

Les prochains matchs du FCSM 

PAU FC - FCSM le 22 avril à 21h
FCSM - Bastia le 30 avril à 19h
Valenciennes - FCSM le 7 mai à 19h
FCSM - Dijon le 14 mai à 19h

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité