• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le Franc-Comtois Arthur Vichot déjà à l'attaque sur le circuit de la Sarthe

© PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
© PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Le champion de France Arthur Vichot (FDJ) a pris la deuxième place de la première étape du circuit de la Sarthe ce mardi.

Par Jérémy Chevreuil

Justin Jules (VeranClassic) a remporté mardi la première étape du Circuit de la Sarthe - Pays de la Loire sur 173 km autour de Pouzauges (Vendée), prenant du même coup le maillot jaune de leader au général.

Fils de Pascal Jules, qui a remporté l'épreuve à deux reprises dans les années 1980, Justin Jules (30 ans) a devancé le champion de France Arthur Vichot (FDJ), originaire de Colombier-Fontaine (Doubs) et l'Italien Andrea Vendrame (Androni).

Profitant d'une entame de journée sans la moindre difficulté, Angel Ruiz Madrazo (Delko Marseille) et Martinj Budding (Roompot) s'étaient fait la belle dès les premiers kilomètres.

Ils rêvaient sans doute d'imiter le vainqueur de l'an dernier, Marc Fournier (FDJ), qui s'était emparé du maillot jaune dès la première étape après une échappée ou l'écart était monté à 20 minutes.

Mais cette fois-ci, le peloton vigilant, emmené par Direct Energie, n'a concédé "que" 6 min 30 sec au plus fort de l'écart, faisant tranquillement la jonction à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée.

La difficile boucle finale se prêtait assez bien aux attaques, mais les principales équipes se marquaient de près et Jules en a profité pour attaquer à 300 m de l'arrivée, l'emportant avec une bonne longueur d'avance sur Vichot.

Mercredi se tiendra d'abord une demi-étape matinale entre Ligné et Angers (99,8 km) avant le contre-la-montre individuel intra-muros de 6,6 km. (AFP)

A lire aussi

Sur le même sujet

General Electric : l’intersyndicale dépose une plainte sur l’état psychologique des salariés de Belfort

Les + Lus