Gilets jaunes : quelle mobilisation en Franche-Comté au 5eme jour du mouvement ?

Les gilets jaunes poursuivent leurs actions en Franche-Comté. Au 5 eme jour de leur mobilisation, les rassemblements peuvent être au même endroit qu'hier ou évoluer. Les actions des gilets jaunes du Bordelais oblige PSA Sochaux à suspendre sa production. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

PSA SUSPEND SA PRODUCTION

Dans la région de Bordeaux, des pièces destinées à l'usine PSA de Sochaux sont bloquées La direction du site du Nord Franche-Comté suspend la production ce mercredi après-midi, sur les deux lignes de production , celle de la 308 et celle de la 3008. Pour savoir si les tournées du soir et de ce jeudi matin auront lieu, la direction fera un point via le numéro vert d'information (0 800 88 77 69) des salariés ce mercredi à 17h30 pour ceux qui travaillent la nuit, et à 19h pour ceux qui travaillent le matin. 

Depuis le début du mouvement, il y a eu plusieurs tentatives de blocages de la production automobile sochalienne par les gilets jaunes mais ils n'y sont pas parvenu. 

DANS LE DOUBS

Ce matin, les gilets jaunes seraient à barrage d'Autechaux sur l'A36, à Ecole Valentin, à Noirefontaine sur la Départementale 437  et à l'Isle sur le Doubs sur la départementale 683. Il s'agit d'une présence et non de barrages filtrants. Le groupe de personnes installées à Easydis aurait quitté les lieux. Easydis est une plateforme qui fournit les supermarchés. 

DANS LE JURA

Un groupe de Gilets jaunes se dirigeraient vers le centre ville de Lons le Saunier. Des barrages filtrants seraient maintenus à Dole, Parcey, Givry et Rochefort-sur-Nenon. 

DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT

Les points de blocages des jours précédents étaient le secteur de la zone commerciale de Cora Andelnans et le rond-point de Morvillars sur la RN 1019.

PLAINTE DE RADIO BIP APRES UNE AGRESSION SUR UN JOURNALISTE

Nos confrères de Radio Bip/Média 25, radio associative de Besançon, ont publié un communiqué en réaction à l'agression d'un de leurs journaliste-photographe  samedi 17 novembre lors de la manifestation des gilets jaunes à Chateaufarine. Le journaliste, d'après nos confrères, a été clairement agressé "du fait de son apparence asiatique". Conduit aux urgences, le photographe qui portait un casque marqué "photo-tv"a eu une fracture de l'os zygomatique. Hier, les responsables de la radio ont porté plainte. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder