Rien ne va plus entre Loup Viallet et Sophie Montel. Un conflit sur fond d'éffondrement des voix. En sept semaines, le FN a perdu 60% de voix entre les premiers tours des Législatives et des présidentielles en Franche-Comté.
Tous les deux sont candidats aux législatives. L'un, Loup Viannet, est éliminé sur la 3eme circonscription du Doubs, l'autre, Sophie Montel, est l'un des trois candidats FN qui parviennent à se maintenir au second tour de ces législatives.
Comme le rappelle Jérémy Chevreuil lors de l'intervention en direct, c'est le mari de Sophie Montel, la leader du FN en Franche-Comté, Robert Sennerich qui occupe ce poste.
Confirmation ce matin de la part de Sophie Montel qui en profite pour remettre les pendules à l'heure, la place n'est pas du tout vacante ! "Je laisse à son délire Loup Viallet. Il a la défait mauvaise. Qu'il s'en prenne à sa mauvaise campagne et qu'il retourne à Paris où il vit et travaille". Est-ce l'expression des tensions qui traversent le parti de Marine Le Pen avec les pro et anti Philippot ? "Monsieur Viallet ne représente que lui-même. Les électeurs n'ont pas pas été dupes".
Ces tensions révèlent l'affaiblissement du FN. Aucun candidat du parti de Marine Le Pen n'arrive en tête dans les 12 circonscriptions de Franche-Comté.