La guerre est déclarée au Front National du Doubs

Législatives : rien ne va plus entre entre les candidats FN Sophie Montel et Lou Viallet
Législatives : rien ne va plus entre entre les candidats FN Sophie Montel et Lou Viallet

Rien ne va plus entre Loup Viallet et Sophie Montel. Un conflit sur fond d'éffondrement des voix. En sept semaines, le FN a perdu 60% de voix entre les premiers tours des Législatives et des présidentielles en Franche-Comté. 

Par Isabelle Brunnarius

Tous les deux sont candidats aux législatives. L'un, Loup Viannet, est éliminé sur la 3eme circonscription du Doubs, l'autre, Sophie Montel, est l'un des trois candidats FN qui parviennent à se maintenir au second tour de ces législatives. 

Lors de son intervention sur France 3 Franche-Comté, Loup Viallet reconnait sa défaite. Pour lui, la clé de la réussite serait "l'implantation" d'où son annoncede candidature au poste de secrétaire départemental du FN pour le Doubs ! Selon lui, la "place serait vacante". Voici son intervention. 
Législatives - Loup Viallet propose sa candidature comme secrétaire départemental du FN

Comme le rappelle Jérémy Chevreuil lors de l'intervention en direct, c'est le mari de Sophie Montel, la leader du FN en Franche-Comté, Robert Sennerich qui occupe ce poste. 

Confirmation ce matin de la part de Sophie Montel qui en profite pour remettre les pendules à l'heure, la place n'est pas du tout vacante ! "Je laisse à son délire Loup Viallet. Il a la défait mauvaise. Qu'il s'en prenne à sa mauvaise campagne et qu'il retourne à Paris où il vit et travaille". Est-ce l'expression des tensions qui traversent le parti de Marine Le Pen avec les pro et anti Philippot ? "Monsieur Viallet ne représente que lui-même. Les électeurs n'ont pas pas été dupes". 
Ces tensions révèlent l'affaiblissement du FN. Aucun candidat du parti de Marine Le Pen n'arrive en tête dans les 12 circonscriptions de Franche-Comté. 


 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Affaire Maëlys : l'avocat du suspect conteste la chronologie du procureur

Près de chez vous

Les + Lus