La guerre est déclarée au Front National du Doubs

Rien ne va plus entre Loup Viallet et Sophie Montel. Un conflit sur fond d'éffondrement des voix. En sept semaines, le FN a perdu 60% de voix entre les premiers tours des Législatives et des présidentielles en Franche-Comté. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les deux sont candidats aux législatives. L'un, Loup Viannet, est éliminé sur la 3eme circonscription du Doubs, l'autre, Sophie Montel, est l'un des trois candidats FN qui parviennent à se maintenir au second tour de ces législatives. 


Lors de son intervention sur France 3 Franche-Comté, Loup Viallet reconnait sa défaite. Pour lui, la clé de la réussite serait "l'implantation" d'où son annoncede candidature au poste de secrétaire départemental du FN pour le Doubs ! Selon lui, la "place serait vacante". Voici son intervention. 

Comme le rappelle Jérémy Chevreuil lors de l'intervention en direct, c'est le mari de Sophie Montel, la leader du FN en Franche-Comté, Robert Sennerich qui occupe ce poste. 

Confirmation ce matin de la part de Sophie Montel qui en profite pour remettre les pendules à l'heure, la place n'est pas du tout vacante ! "Je laisse à son délire Loup Viallet. Il a la défait mauvaise. Qu'il s'en prenne à sa mauvaise campagne et qu'il retourne à Paris où il vit et travaille". Est-ce l'expression des tensions qui traversent le parti de Marine Le Pen avec les pro et anti Philippot ? "Monsieur Viallet ne représente que lui-même. Les électeurs n'ont pas pas été dupes". 
Ces tensions révèlent l'affaiblissement du FN. Aucun candidat du parti de Marine Le Pen n'arrive en tête dans les 12 circonscriptions de Franche-Comté. 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information