• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Annie Genevard élue vice-présidente de l'Assemblée nationale

La députée Annie Genevard à l'Assemblée nationale / © JACQUES DEMARTHON / AFP
La députée Annie Genevard à l'Assemblée nationale / © JACQUES DEMARTHON / AFP

La députée de la cinquième circonscription du Doubs a été élue ce mercredi par le groupe Les Républicains, chargés de désigner une personne pour occuper l'un des deux postes de vice-présidents garantis à l'opposition parlementaire. 

Par Adrien Gavazzi

Ce sera donc une femme qui pourra suppléer François de Rugy, président de l'Assemblée nationale, en cas d'absence de celui-ci : Annie Genevard, députée Les Républicains du Doubs, vient d'être élue vice-présidente de l'Assemblée.



Après le vote, celle qui a été réélue avec près de 60 % des voix dans la cinquième circonscription du Doubs a déclaré : « Le groupe Les Républicains m'a désignée ce matin pour occuper l'un des deux postes de vice-présidents garantis à l'opposition. Je remercie mes collègues pour la confiance qu'ils m'ont accordée et mesure pleinement la responsabilité qui m'est confiée. »

Les députés étaient réunis ce mercredi pour la seconde séance publique de la XVe législature afin de procéder à l'élection des membres du bureau de l'Assemblée Nationale. Parmi eux : le président, cinq autres vice-présidents, trois questeurs et douze secrétaires. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus