La police du canton de Neuchâtel a lancé un appel à témoin ce vendredi 8 mars, pour comprendre le déroulé d'une course-poursuite entre un automobiliste immatriculé en France et une Neuchâteloise. Les faits se sont déroulés le 5 mars aux alentours de 18, près de la N20.
C'est un drame évité de peu qui s'est déroulé mardi soir entre 18h et 18h30. Une conductrice neuchâteloise a été poursuivie par un automobiliste de "type européen" entre le giratoire du Grenier à La-Chaux-de-Fonds et le Prévoux.
L'homme âgé d'une trentaine d'années, a commis de "nombreuses infractions et provoqué des mises en danger des usagers", précise la police de Neuchâtel dans un communiqué.
Le conducteur a tenté à plusieurs reprises de "bloquer" la voiture de la Neuchâteloise sur l'autoroute N20, à proximité du Crêt-du-Locle. Le trentenaire aurait alors lancé un projectile sur l'Opel Meriva de la conductrice, entraînant des dégâts.
Une course folle qui s'est terminée à Prévoux. La femme s'est arrêtée auprès de connaissances, son poursuivant a fait demi-tour avant de s'enfuir. La conductrice avait à son bord un enfant en bas âge.
Appel à témoin
L'homme est en cours d'identification par les forces de l'ordre, son immatriculation est "connue" soulignent les forces de l'ordre. La police de Neuchâtel a lancé un appel à témoin, pour comprendre le déroulé de cette course-poursuite.
Appel à témoins. Rage routière - mardi 5 mars, un automobiliste circulant avec une Audi A1, noire, immatriculée en France, a poursuivi une automobiliste entre La Chaux-de-Fonds et le Prévoux, commettant de nombreuses infractions routières et mettant en danger d’autres usagers. pic.twitter.com/9myg8I98zM
— Police neuchâteloise (@polneuch) March 8, 2024
Toutes personnes ayant aperçu une Audi A1 noire, immatriculée en France, conduite par un homme de type européen d'une trentaine d'années, sont invitées à contacter les forces de l'ordre cantonales au 032/889 9000.