Après une "rage routière" près de La Chaux-de-Fonds la police suisse lance un appel à témoin

La police du canton de Neuchâtel a lancé un appel à témoin ce vendredi 8 mars, pour comprendre le déroulé d'une course-poursuite entre un automobiliste immatriculé en France et une Neuchâteloise. Les faits se sont déroulés le 5 mars aux alentours de 18, près de la N20.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un drame évité de peu qui s'est déroulé mardi soir entre 18h et 18h30. Une conductrice neuchâteloise a été poursuivie par un automobiliste de "type européen" entre le giratoire du Grenier à La-Chaux-de-Fonds et le Prévoux. 

L'homme âgé d'une trentaine d'années, a commis de "nombreuses infractions et provoqué des mises en danger des usagers", précise la police de Neuchâtel dans un communiqué.

Le conducteur a tenté à plusieurs reprises de "bloquer" la voiture de la Neuchâteloise sur l'autoroute N20, à proximité du Crêt-du-Locle. Le trentenaire aurait alors lancé un projectile sur l'Opel Meriva de la conductrice, entraînant des dégâts. 

Une course folle qui s'est terminée à Prévoux. La femme s'est arrêtée auprès de connaissances, son poursuivant a fait demi-tour avant de s'enfuir. La conductrice avait à son bord un enfant en bas âge. 

Appel à témoin 

L'homme est en cours d'identification par les forces de l'ordre, son immatriculation est "connue" soulignent les forces de l'ordre. La police de Neuchâtel a lancé un appel à témoin, pour comprendre le déroulé de cette course-poursuite.

Toutes personnes ayant aperçu une Audi A1 noire, immatriculée en France, conduite par un homme de type européen d'une trentaine d'années, sont invitées à contacter les forces de l'ordre cantonales au  032/889 9000. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information