• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Arc-sous-Cicon (Doubs) : après l'incendie, les villageois au secours des familles sinistrées

le 23 décembre au matin, l'incendie a détruit une partie du bâtiment qui abritait 3 appartements. / © France 3 Franche-Comté / D. Martin
le 23 décembre au matin, l'incendie a détruit une partie du bâtiment qui abritait 3 appartements. / © France 3 Franche-Comté / D. Martin

Elles ont tout perdu dans l'incendie de leur maison, vendredi. Le village se mobilise ce samedi pour les aider. Dans le village d'Arc-sous-Cicon, la solidarité s'organise en faveur des familles sinistrées.

Par Raoul Advocat

Le 23 décembre au matin, trois appartements étaient détruits par les flammes, dans un bâtiment d'Arc-sous-Cicon, dans le Doubs. Pas de blessé, mais les occupants ont tout perdu. 

Pour les habitants de la commune et pour leur maire, impossible de rester sans rien faire. Depuis vendredi, les dons se multiplient. Un logement provisoire  leur a été trouvé. Et un artisan a retardé son départ en vacances pour installer un chauffe-eau, en urgence.

Une belle histoire de Noël, pour oublier un peu l'incendie de la veille...

Solidarité Arc-sous-Cicon Doubs
Au lendemain de l'incendie qui a ravagé leurs appartements, des familles sinistrées d'Arc-sous-Cicon, dans le Doubs, ont trouvé à se reloger. Elles ont bénéficié d'un vaste élan de solidarité des villageois. Intervenant : Gilbert Billot, maire du village. Reportage : S. Poirier et D. Martin. Montage : M. BensmaIl.




A lire aussi

Sur le même sujet

Marche contre l'homophobie à Besançon

Les + Lus