La Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot prend la deuxième place, derrière la Française Julia Simon, troisième, sur la course individuelle d'Antholz (Italie) ce vendredi 19 janvier en Coupe du Monde. C'est la Suissesse Lena Haecki-Gross qui remporte l'épreuve.
Après deux courses individuelles infructueuses pour les biathlètes françaises à Ruhpolding (Allemagne), l'Italie semble leur porter chance. Meilleure française lors du dernier sprint le 12 janvier, deux fois quatrième sur la poursuite et le sprint, une semaine plus tard, Lou Jeanmonnot monte enfin sur le podium. Ce vendredi 19 janvier, sur la course individuelle 12,5 km, auteure d'une seule faute, la Franc-Comtoise a brillé et prend la troisième place (31''4).
"Je suis très contente d'être en forme, explique Jeanmonnot au micro de l'Equipe. Je ne voulais pas encore finir 4e ! »
🇫🇷 Le double podium pour nos Françaises Julia Simon et Lou Jeanmonnot, BRAVO !#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/EeznxxvYFY
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) January 19, 2024
La jeune biathlète origine du Haut-Doubs se rapproche encore un peu plus de son objectif, celui de finir la saison dans le top 6 mondial.
Avec son 20/20, la Suissesse Lena Haecki-Gross décroche sa première victoire en Coupe du monde.
Avec deux fautes, Julia Simon a réussi à aller chercher son troisième podium de l'hiver (2e à 20''2) grâce notamment à sa très grande forme sur les skis. Elle récupére ansi des points précieux au classement général.
Le programme complet d'Antholz (Italie) :
Samedi 20 janvier :
- 12H55 : Relais mixte simple
- 14H45 : Relais mixte
Dimanche 21 janvier :
- 12H30 : Mass-start hommes
- 14H45 : Mass-start dames