Bonnétage : un homme de 43 ans trouve la mort dans un accident de la route

Publié le Mis à jour le

Samedi 23 avril, en début de soirée, un accident s’est produit sur la commune de Bonnétage, près du Russey dans le Haut-Doubs. C’est le passager de la voiture qui a été tué. Le conducteur est gravement blessé.

 A 20 H20, samedi 23 avril, un violent accident de la circulation a eu lieu sur la route départementale 437 sur la commune de Bonnétage, proche du Russey.

Alors qu’il roulait en direction du Russey, un homme de 35 ans a perdu le contrôle de son véhicule. Sous la violence du choc, la voiture s’est enroulée autour d’un arbre, selon les constatations de la gendarmerie.

Le passager, un homme habitant Maîche et âgé de 43 ans, est mort sur le coup. Les pompiers n’ont pu que constater son décès à leur arrivée. Le conducteur, âgé de 35 ans et résidant à Bonnétage, est très grièvement blessé. Il a été transporté par hélicoptère à l’hôpital de Besançon.

La vitesse excessive pourrait être à l’origine de l’accident. De plus, en ce début de soirée, la route était rendue glissante par la pluie. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de ce drame.