Derrière des Norvégiens injouables, le duo tricolore a commis trop d'erreurs au tir pour pouvoir espérer décrocher une breloque. Pas de médaille pour notre comtoise qui se sera battue contre le vent et les émotions ce jeudi. Il reste le relais par équipe ce samedi et c'est jouable.
Elle avait le sourire sur la ligne de départ cet après midi sur la piste de Oberhof. Un coucou à la caméra lors de la présentation pour une comtoise qui a le vent dans le dos depuis plusieurs course mais qui attend encore LA course. Et ce format du relais mixte de 7,5 km en duo avec Fabien Claude lui correspondait bien.
On utilise le temps de l'imparfait, parce qu'au présent, ça a vite déraillé. Arrivée à la deuxième place derrière l'italienne Vitosi pour le premier tir couché, Lou a besoin de 2 balles supplémentaires pour blanchir sa ligne. Deux pioches qui permettent déjà à un trio Italien, Norvégien et Autrichien de prendre le large.
Rebelote un tour plus loin avec le tir debout. Lou pioche encore, évite le tour de pénalité mais perd encore du temps. La comtoise passe le relais à Fabien Claude en 18ème position avec 50 secondes de retard. Dur.
Le Vosgien limitera un peu la casse tout en commettant aussi des erreurs au tir. Pour son second passage, Lou s'élance en 6ème position et réussira à gagner une place avant de laisser Fabien Claude conclure. Scénario identique : un ski moyen et des balles lâchées.
Au cumulé, un temps au tir loin des meilleurs pour le duo Français, en 9ème position, avec plus d'une minute de retard sur les Norvégiens.
Résultat : le duo tricolore termine à la 5ème place. Les Norvégiens Marte Olsbu Roeiseland et Johannes Boe l'emportent, devant l'Autriche et l'Italie.
Une déception dont il faudra tirer les leçons avant le relais par équipe ce samedi.