Le Conseil Départemental de l’Éducation Nationale a lieu ce soir. L'école maternelle de Fournet-Blancheroche pourrait fermer. Celle de Villers-le-Lac aussi. Des parents d'élèves inquiets sont en attente.
Dans le cas de l'école maternelle de Fournet-Blancheroche, la fermeture concernerait 44 enfants. Ceux là même devraient prendre le bus du haut de leur 3 ans pour rejoindre l'école de Charquemont.
Les parents s'inquiètent quant à la circulation à ces heures de passage, ils se posent la question des effectifs importants de Charquemont. Ils ne veulent pas de cette fermeture.
Dans une lettre adressée au Préfet et aux cadres de la fonction publique de l'académie de Besançon, les parents argumentent pour faire pencher la balance de leur côté.
On ne peut pas privilégier le quantitatif quand il s’agit de l’Etre Humain. À cet âge, les enfants ont besoin de calme, de sécurité, de tranquillité, d’amour, de verdure, de nature, de pouvoir rentrer le midi chez leurs parents ou grand parents comme c’est souvent le cas en zone rurale.
Seront-ils entendus ? Verdict dans la soirée.