Deux ans de prison, dont un ferme pour le chauffard d'Epeugney

Le drame avait fait 3 morts ce jour-là. / © Clément Jeannin
Le drame avait fait 3 morts ce jour-là. / © Clément Jeannin

En avril dernier, un très grave accident de la circulation causait la mort de trois membres d'une famille de Vendée sur la Départementale 9, près d'Epeugney, dans le Doubs. Aujourd'hui à Besançon, le chauffeur de la voiture ayant causé l'accident a été condamné à 2 ans de prison dont un an ferme.

Par Clément Jeannin

Alcool, vitesse excessive et dépassement dangereux : le cocktail fatal. L'homme s'est présenté au tribunal aujourd'hui en béquille. Il avait été gravement blessé dans la collision avec la famille. Il est condamné à un an de prison ferme.

Retour sur l'accident du 28 avril dernier:

Peu après 16h, deux voitures se sont percutées de plein fouet sur la départementale 9, à la sortie d'Epeugney, dans le Doubs.
L'accident a fait trois morts. Les victimes, un homme et une femme de 74 ans, et le conducteur, âgé de 48 ans, membres d'une même famille, étaient originaires de Chavagnes les Redoux, en Vendée.
Deux occupants de l'autre voiture, gravement blessés, ont dû être désincarcérés. Ils ont été admis au CHU de Besançon. Le pronostic vital n'est pas engagé.
L'accident s'est produit à la sortie d'une courbe, lors d'un dépassement. La route a été coupée à la circulation entre Cléron et Epeugney jusqu'en fin d'après-midi.

A lire aussi

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus