Haut-Doubs : Six radars couverts de bonnets rouges

La nuit dernière, les radars automatiques ont été recouverts de bâche noire et tissu rouge. Un sourire a été dessiné sur le tout. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces radars fixes sont implantés en bordure de la RN 57 et du RD 72 et sur le CD 437.

Les appareils se situent sur les communes de Vuillecin, Les Hôpitaux-Vieux, Touillon-et-Loutelet, Chapelle-d'Huin et Houtaud. Et hors agglomération à Montbenoît. 

Vers 7h30, à l'heure où beaucoup de frontaliers partent au travail, les gendarmes ont été prévenus par plusieurs automobilistes. 

Les forces de l'ordre ont constaté les faits. Avant de déshabiller les radars. 

D'autres attaques de radars ont eu lieu ces derniers jours en Franche-Comté, avec beaucoup moins d'humour.

S'il sont identifiés, les contrevenants risquent une amende maximale de 1500 euros pour perturbation d'un appareil radar.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information