Il aurait agressé sexuellement une dizaine de patientes, un médecin généraliste du Haut-Doubs placé en garde à vue

Le praticien âgé de 66 ans a été arrêté et placé en garde à vue ce lundi 4 mars 2024 par les gendarmes. Il est suspecté d’avoir commis une dizaine d’agressions sexuelles ces derniers mois dans un cabinet éphémère du Haut-Doubs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un médecin généraliste de 66 ans a été placé en garde à vue lundi 4 mars 2024 pour "agression sexuelle par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction”, a indiqué Etienne Manteaux, procureur de la République à Besançon, confirmant une information de L'Est-Républicain.

Le praticien a été arrêté dans la matinée par les gendarmes du Haut-Doubs. Il est suspecté d'avoir commis une dizaine d'agressions sexuelles sur des jeunes femmes, au cabinet éphémère de Morteau (Doubs) où plusieurs médecins assurent ponctuellement des consultations.

Dix mois d'enquête

L'enquête aurait débuté au mois d’avril 2023 suite à la plainte d’une première patiente. Selon le quotidien régional, la victime aurait subi des gestes et des comportements déplacés de la part de ce médecin. L’affaire a été confiée en cosaisine à la brigade locale de gendarmerie et à la brigade des recherches de Pontarlier (Doubs). Des dizaines de personnes auraient été entendues et plusieurs témoignages troublants recueillis. Des investigations qui ont conduit à une dizaine de plaintes, toujours selon l'Est-Républicain.

"Il n'y avait aucun soupçon jusque là, aucun signalement concernant ce médecin", assure Gilles Robert, président du Conseil de l'ordre des médecins du Doubs, à France 3 Franche-Comté. Gilles Robert qui n'a pas connaissance des faits exacts qui sont reprochés à son confrère. 

L'homme avait quitté officiellement son activité principale de médecin l’an dernier mais il continuait à consulter dans le cabinet éphèmère, quelques jours par semaine, comme d'autres médecins retraités. Selon nos informations, des perquisitions y ont été effectuées ce lundi par les gendarmes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information