La FIS donne le feu vert à la Coupe du Monde de combiné nordique de Chaux-Neuve

Neige et froid ont balayé les incertitudes. Après avoir été reporté, l'événement aura bien lieu les 23 et 24 janvier sur le tremplin du Haut-Doubs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est tout un village et un massif qui respire. La Coupe du Monde de combiné nordique 2016 est sauvée. L'événement pourra souffler ses 20 ans. Le snow control de la Fédération Internationale de Ski a eu lieu ce matin.

La neige est tombée en milieu de semaine. D'autres chutes sont annoncées ces prochaines heures. Et le froid polaire prévu pour ces prochains jours devraiet permettre d'assurer un enneigement suffisant.

Le tremplin doit être enneigé sur 50 centimètres. La piste de fond du Lernier fait 2 kilomètres.

Les canons à neige vont tourner à plein régime tant que le froid le permet.  Ces réserves de neige artificielle seront les bienvenues en cas de redoux.  La neige artificielle est pour l'instant stockée. Elle sera travaillée au dernier moment.

Dernière incertitude sur cette coupe du monde, les horaires des courses. Ils pourraient bouger légèrement en raison des retransmissions télé. On devrait être fixé rapidement. 

La fédération internationale de ski a donné son feu vert pour l'épreuve les 23 et 24 janvier. Interview : Samuel Lopes, coordinateur - Yvan Vallet, Corinne Brachet, Emilie Rouget, Joël Pagnier, préparateur des pistes. Un reportage de E. Rivallain et L.Brocard.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information