• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

La FIS donne le feu vert à la Coupe du Monde de combiné nordique de Chaux-Neuve

Chaux-Neuve, petit village, grand cirque blanc du combiné nordique / © France 3 Franche-Comté - Clémence Baverel
Chaux-Neuve, petit village, grand cirque blanc du combiné nordique / © France 3 Franche-Comté - Clémence Baverel

Neige et froid ont balayé les incertitudes. Après avoir été reporté, l'événement aura bien lieu les 23 et 24 janvier sur le tremplin du Haut-Doubs.

Par Sophie Courageot

C'est tout un village et un massif qui respire. La Coupe du Monde de combiné nordique 2016 est sauvée. L'événement pourra souffler ses 20 ans. Le snow control de la Fédération Internationale de Ski a eu lieu ce matin.

La neige est tombée en milieu de semaine. D'autres chutes sont annoncées ces prochaines heures. Et le froid polaire prévu pour ces prochains jours devraiet permettre d'assurer un enneigement suffisant.

Le tremplin doit être enneigé sur 50 centimètres. La piste de fond du Lernier fait 2 kilomètres.

Les canons à neige vont tourner à plein régime tant que le froid le permet.  Ces réserves de neige artificielle seront les bienvenues en cas de redoux.  La neige artificielle est pour l'instant stockée. Elle sera travaillée au dernier moment.

Dernière incertitude sur cette coupe du monde, les horaires des courses. Ils pourraient bouger légèrement en raison des retransmissions télé. On devrait être fixé rapidement. 

La coupe du monde de Chaux-Neuve aura bien lieu
La fédération internationale de ski a donné son feu vert pour l'épreuve les 23 et 24 janvier. Interview : Samuel Lopes, coordinateur - Yvan Vallet, Corinne Brachet, Emilie Rouget, Joël Pagnier, préparateur des pistes. Un reportage de E. Rivallain et L.Brocard.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Portrait : Anthéa Lamine finaliste BFC du concours de chant

Les + Lus