Maîche sous le choc après le meurtre d'un de ses habitants

Maîche, dans le Haut-Doubs, est toujours sous le choc deux jours après la découverte du corps sans vie d'un jeune homme. La victime avait 21 ans et habitait la commune. Une enquête pour homocide volontaire est ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Maîche, petite ville de 4 500 habitants du Haut-Doubs, le meurtre d'un habitant de 21 ans animent les conversations. "On a jamais vu ça à Maîche, confie une habitante. On est un peu inquiet parce que si ça arrive chez nous, qu'est-ce qu'il va se passer par la suite..."

Cinq coups de couteaux dans le thorax

Le corps a été retrouvé par des agents municipaux à proximité du camping le 4 juillet. "C'est même deux employés techniques qui ont aperçu des tâches de sang sur le sol, précise Régis Ligier, le maire de Maîche. Pensant qu'il pouvait s'agir d'une bête blessée, ils sont allés regarder et ils ont découvert le corps." Selon les premières constatations, il a été poignardé de 5 coups de couteaux dans le thorax. 

La victime a été identifiée le lendemain de la découverte. Une autopsie est en cours. Une des hypothèses des enquêteurs : le jeune homme aurait été victime d'un réglement de comptes lié à un traffic de stupéfiant.
Maîche, dans le Haut-Doubs, est toujours sous le choc deux jours après la découverte du corps sans vie d'un jeune homme. La victime avait 21 ans et habitait la commune. Une enquête pour homocide volontaire est ouverte. ©France 3 Franche-Comté


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information