Malaises de lycéens à Morteau : les analyses ne donnent aucune explication

Le 25 janvier, dix élèves du lycée Edgar Faure de Morteau étaient victimes de malaises dans un atelier bijouterie. Le mystère reste entier. Plusieurs pistes ont été écartées par les analyses sanitaires. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la Préfecture, les analyses effectuées par l'agence régionale de santé excluent une intoxication par voie pulmonaire liée à un produit toxique utilisé dans l'atelier. Aucune trace n'a été retrouvée. Et les symptômes des élèves ne correspondent pas avec ce scénario.

La thèse d'une intoxication au gaz propane a été écartée également. Il n’a pas été détecté dans l’air ni l’odeur caractéristique du mercaptan ( produit mélangé au gaz domestique pour faciliter la détection d’une fuite) contrairement à certaines informations rapportées le jour de l’incident.

Les deux salles d’atelier fermées le 25 janvier dernier ont été depuis réouvertes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information