MÉTÉO. Jusqu’à 15 cm sur le massif du Jura, la neige de retour portée par un air froid venu d’Islande

De la tondeuse à la déneigeuse. Le coup de chaud de cette mi-avril est chassé par un brutal coup de froid. On ressort les doudounes, on ne démonte surtout pas les pneus neige. Voici ce qui nous attend ce mercredi 17 et jeudi 18 avril du côté du Doubs et du Jura.

On avait sorti le short le weekend dernier, vous pouvez le ranger. Météo Franc-Comtoise confirme le retour de la neige et des températures en dessous des normales de saison. Les premiers flocons ont fait leur apparition sur les reliefs dès ce mardi matin. Comme ici du côté de La Pesse, Haut-Jura.

Au cours de la nuit de mardi à mercredi, la limite pluie-neige s’abaissera vers 700 mètres d’altitude en Franche-Comté. En montagne, le manteau blanc pourrait atteindre 5 à 10 cm au-delà de 1100 m d’altitude. La circulation pourrait être délicate avec des chaussées blanches dès 1000 m sur les massifs des Vosges et du Jura.

Mercredi des giboulées vont suivre jusqu’en plaine. Il tombera à nouveau quelques centimètres de neige en montagne.

Jeudi sera la journée la plus froide de la semaine. Pluies, giboulées, flocons dès 700 mètres. Selon Ilyes Ghouil, jeune prévisionniste de la page facebook météo franc comtoise, la neige pourrait atteindre 0 à 3cm dès 800m d’altitude, 3 à 7cm vers 1000m d’altitude , 7 à 15cm dès 1100m d’altitude sur les secteurs de Mouthe, Les Rousses.


► Pour en savoir plus sur les prévisions des prochaines heures


Le site internet météo franc comtoise

Le site internet de météo france