Pontarlier annule la Fête de la Musique

De leur coté Besançon et Belfort attendent de voir comment les prévisions évoluent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La capitale du haut-Doubs a choisi d'annuler la Fête de la Musique en raison des prévisions météo. Il n'y aura aucun concert en extérieur. Certains groupes vont trouver refuge à la salle des Capucins et au Théatre du Lavoir.

Besançon et Belfort viennent de leur coté publier sur leurs comptes twitter respectifs qu’elles maintenaient pour l’instant la Fête de la Musique. L’alerte orange-météo qui touche un grand quart nord-Est du pays fait planer des incertitudes. Ce matin les villes de Strasbourg et Mulhouse ont renoncé à monter des scènes dans les rues.

Les deux plus grosses villes de la région se réservent le droit de tout annuler dans la suite de l’après-midi si les risques sont trop conséquents. Dans le Territoire de Belfort par exemple, le prefet recommande fortement à toutes les municipalité d'interdire les evenements prévus en extérieur. Sur les reliefs les villes de Morteau et Champagnole ont elle décidé de maintenir la manifestation.

Les prévisions évoquent des rafales de vent qui pourraient atteindre 80 à 100 km/h. Des orages de grêle ne sont pas exclus localement. La pluie devrait aussi perturber les concerts. L’avant de la perturbation qui se déplace d’Ouest en Est est actuellement sur l’Ile de France. Les phénomènes les plus violents sont attendus entre 18 heures et 20 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information