Pontarlier annule la Fête de la Musique

De leur coté Besançon et Belfort attendent de voir comment les prévisions évoluent.

© AFP

La capitale du haut-Doubs a choisi d'annuler la Fête de la Musique en raison des prévisions météo. Il n'y aura aucun concert en extérieur. Certains groupes vont trouver refuge à la salle des Capucins et au Théatre du Lavoir.

Besançon et Belfort viennent de leur coté publier sur leurs comptes twitter respectifs qu’elles maintenaient pour l’instant la Fête de la Musique. L’alerte orange-météo qui touche un grand quart nord-Est du pays fait planer des incertitudes. Ce matin les villes de Strasbourg et Mulhouse ont renoncé à monter des scènes dans les rues.

Les deux plus grosses villes de la région se réservent le droit de tout annuler dans la suite de l’après-midi si les risques sont trop conséquents. Dans le Territoire de Belfort par exemple, le prefet recommande fortement à toutes les municipalité d'interdire les evenements prévus en extérieur. Sur les reliefs les villes de Morteau et Champagnole ont elle décidé de maintenir la manifestation.

Les prévisions évoquent des rafales de vent qui pourraient atteindre 80 à 100 km/h. Des orages de grêle ne sont pas exclus localement. La pluie devrait aussi perturber les concerts. L’avant de la perturbation qui se déplace d’Ouest en Est est actuellement sur l’Ile de France. Les phénomènes les plus violents sont attendus entre 18 heures et 20 heures.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fête de la musique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter