Risque d'orages violents dans le Doubs et le Territoire-de-Belfort

Même si la Franche-Comté demeure en vigilance jaune selon Meteo-France, les préfectures du Territoire-de-Belfort et du Doubs recommandent la prudence en fin d'après-midi en raison de risque d'orages localement violents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Cet après midi, dans le Doubs,  des orages localisés sont attendus, à proximité du relief tout d’abord, et toucheront la plaine
en fin d’après midi. précise la préfecture du Doubs.
Cet épisode orageux sera accompagné de vent violent (80 km/h) et de fortes précipitations. Un risque de grêle est éventuellement possible.
La situation météorologique actuelle, n’est pas propice à la formation de vastes systèmes orageux  organisés, mais plutôt à des foyers orageux ponctuels se développant de manière anarchique."
L'activité orageuse devrait se dissiper dans le courant de la soirée.

"Dans le Territoire de Belfort, Météo-France attire l'attention sur le développement d'orages localisés, plutôt à proximité du relief, dès cet après-midi, nous indique la prefecture. Ils gagneront l'ensemble du département en fin d'après-midi et en soirée.
Ces orages ponctuels pourront être localement violents, accompagnés de grêle, de pluies intenses et de rafales de vent de l'ordre de 80 km/h.
Le département n'est toutefois pas placé en situation de vigilance orange mais demeure en vigilance jaune. Il est recommandé la plus grande prudence lors d'activités en extérieur", rappelle la préfecture.

Plus d'informations : http://vigilance.meteofrance.com/

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information