• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Sécheresse dans le Haut-Doubs : sécuriser le transport de l'eau

© Jean-Louis Saintain
© Jean-Louis Saintain

L'approvisionnement en eau potable est au coeur des préoccupations dans le Haut-Doubs. Aux Granges-Narboz près de Pontarlier (Doubs), de nouvelles canalisations sont installées pour remplacer le balai de camions-citernes dans le but de sécuriser et de pérenniser le transport de l'eau.

Par Fabienne Le Moing

La communauté de communes du Grand Pontarlier sécurise la distribution et la production d'eau potable dans ses 10 communes.

Dans la commune des Granges-Narboz, un orage toutes les trois semaines aurait suffit à remplir le réservoir d'eau mais avec la sécheresse il a fallu prendre d'autres dispositions.

Alimentée en eau par camion citerne depuis début septembre, la manipulation longue et fastidieuse doit être remplacée par un système plus sûr.

Une canalisation pour relier la commune au réseau d'eau potable de Pontarlier est en cours d'installation. Ce chantier permet de préparer l'avenir et d'assurer à plus long terme l'approvisionnement en eau potable de cette commune de 1200 habitants.


 
Transport de l'eau de Pontarlier aux Granges-Narboz : installation de canalisation
Le transport de l'eau jusqu'au Granges-Narboz devrait durer dans le temps. Reportage de Lucie Thierry et Jean-Louis Saintain. Avec Rémi Dietre : chauffeur, Raphaël Charmier : maire des Granges-Narboz et Gérard Rognon : vice-président du Grand Pontarlier à la commission eau et assainissement

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus