Sécheresse dans le Haut-Doubs : sécuriser le transport de l'eau

L'approvisionnement en eau potable est au coeur des préoccupations dans le Haut-Doubs. Aux Granges-Narboz près de Pontarlier (Doubs), de nouvelles canalisations sont installées pour remplacer le balai de camions-citernes dans le but de sécuriser et de pérenniser le transport de l'eau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La communauté de communes du Grand Pontarlier sécurise la distribution et la production d'eau potable dans ses 10 communes.

Dans la commune des Granges-Narboz, un orage toutes les trois semaines aurait suffit à remplir le réservoir d'eau mais avec la sécheresse il a fallu prendre d'autres dispositions.

Alimentée en eau par camion citerne depuis début septembre, la manipulation longue et fastidieuse doit être remplacée par un système plus sûr.

Une canalisation pour relier la commune au réseau d'eau potable de Pontarlier est en cours d'installation. Ce chantier permet de préparer l'avenir et d'assurer à plus long terme l'approvisionnement en eau potable de cette commune de 1200 habitants.


 

Le transport de l'eau jusqu'au Granges-Narboz devrait durer dans le temps. Reportage de Lucie Thierry et Jean-Louis Saintain. Avec Rémi Dietre : chauffeur, Raphaël Charmier : maire des Granges-Narboz et Gérard Rognon : vice-président du Grand Pontarlier à la commission eau et assainissement

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information