Un habitant de Morteau aurait retrouvé la vue grâce à l'eau de Remonot

L'eau de la source de la Vierge, dans la grotte de Remonot, aurait-elle fait un miracle ? C'est ce qu'on est en droit de croire avec cet habitant de Morteau qui considère avoir retrouvé la vue après s'être nettoyé les yeux avec l'eau de la grotte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un oeil perdu enfant. Le deuxième à seulement 3/20èmes qui allait très mal depuis novembre avec un trou rétinien. Tant et si bien que le retraité de 74 ans ne voyait quasiment plus.

Le 19 janvier dernier, comme très souvent depuis l'enfance, Jean se rend dans la grotte et se lave les yeux avec l'eau de la source, qui n'est plus à un miracle près comme en témoignent les plaques dans la crypte.

3 heures plus tard, Jean recouvrait la vue. L'homme est croyant mais aussi féru de sciences et a plutôt les pieds sur terre. L'évêque de Besançon se réjouit de ce qui est arrivé sans toutefois parler de miracle. 

Voyez le reportage de Thierry Chauffour et Sébastien Poirier
 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information