C'est la deuxième fois en quelques semaines qu'un élu est agressé physiquement dans le Doubs. Ce mercredi 1er février, le maire de la commune de Vennans, près de Besançon, a été tabassé par un conducteur.
Le maire de Vennans, André Mesnier, a été agressé physiquement par un homme qui circulait à bord d'un véhicule de livraison ce 1er février, dans la petite commune de 280 habitants. L'édile de 67 ans a demandé à ce dernier de ralentir, alors qu'il roulait, selon lui, à vive allure dans l'une des rues du village limitée à 30 km/h.
Le conducteur s'est emporté et est descendu de son véhicule pour s'en prendre physiquement à monsieur Mesnier. Il a reçu des coups de poing et des coups de pied, notamment au visage, après avoir chuté au sol.
"C'était très violent"
"Je suis très en colère. Cela faisait plusieurs fois que je le voyais passer. Je lui ai demandé de ralentir. Il m'a frappé, il m'a fait tomber au sol. Il m'a frappé avec les pieds, les mains. C'était très violent. Il n'y a plus de respect de rien. On ne peut plus rien dire, on n'est pris pour des rigolos", nous a confié le retraité, élu depuis 3 ans.
André Mesnier, le visage tuméfié, a été pris en charge au CHU de Besançon. Ce dernier a l'intention de porter plainte et espère rentrer chez lui dans la soirée. L'individu aurait été interpellé et placé en garde à vue.
Cette agression fait écho à une autre affaire survenue à la mi-janvier sur la commune de Doubs. Laurent Petit, premier adjoint de la commune de Doubs, près de Pontarlier, provoque la stupeur de ses collègues et administrés. L’élu a été frappé par un homme à qui il demandait d’arrêter ses dérapages en voiture sur un parking communal.