Marche silencieuse dans les rues de Thise suite aux incidents avec les gens du voyage

Hier en fin de matinée, le maire de Thise : Alain Loriguet et des élus se sont fait bousculer par des membres de la communauté évangéliste des gens du voyage. Ils leur bloquaient l'accès à un terrain privé agricole. Très vite une marche silencieuse a été organisée. 120 personnes y ont participé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Maire de Thise : Alain Loriguet connaît les gens du voyage et est ouvert au dialogue. Pour preuve : il était jusqu'à hier en charge du dossier de l'accueil et des relations avec les gens du voyage à l'agglomération. Écoeuré, il a démissionné de ses fonctions au Grand Besançon.
En un mois il a déjà vécu 3 installations de gens du voyage. Une a été organisée en concertation avec lui. Un terrain d'entente a été trouvé et une compensation payée. Les deux autres ont été sauvages.
Cette fois la violence a fait partie du lot et le maire ne peut l'accepter.
D'autant qu'un terrain existe à Thise et qu'il est inoccupé. Il est d'après la communauté évangéliste trop petit et dangereux pour leurs enfants car proche du Doubs.

La marche silencieuse a réuni hier environ 120 personnes. Élus, habitants de Thise et des alentours étaient présents.

Reportage Anaîs Kerdraon et Jean-Stéphane Maurice.

Avec Alain Loriguet : maire (DVD) de Thise et vice-président du Grand Besançon


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information