Disparition inquiétante de Nassim, 22 ans, à Besançon : le jeune homme retrouvé sain et sauf une semaine après

Le jeune homme, âgé de 22 ans, disparu depuis une semaine, a été retrouvé ce samedi 11 novembre 2023. Il avait brusquement quitté le domicile familial dans le quartier de Montrapon à Besançon (Doubs). Une disparition jugée inquiétante pour ses proches qui avaient lancé un appel à témoins.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nassim A. a été retrouvé sain et sauf. "On est soulagés, il est enfin rentré à la maison et il va bien", indiquent ses proches à France 3 Franche-Comté ce samedi 11 novembre 2023, sans vouloir donner plus de détails sur ce qui s'est passé pendant sa disparition.

Le jeune homme âgé de 22 ans avait quitté brusquement le domicile familial, situé rue Roger Martin du Gard à Besançon (Doubs) dans le quartier de Montrapon samedi dernier. Et depuis une semaine, il n'avait plus donné aucune nouvelle de lui. Sa famille avait lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux. Un appel relayé notamment par Radio Sud Besançon.

Ses proches craignaient pour sa sécurité et ignoraient comment il avait pu subsister dehors sans aucune assistance. "Il est parti sans rien, sans téléphone, sans argent, avait confié Bilel, son frère aîné. Je ne sais pas comment il a pu survivre depuis."

La police avait été alertée et au commissariat de Besançon, on avait confirmé que la disparition du jeune homme était bien considérée comme inquiétante et que Nassim avait bien été inscrit sur le fichier des personnes disparues.

On ne sait plus quoi faire. Je l'ai cherché partout, en voiture, à pied. Je suis allé à l'hôpital, à la gare, aux restos du coeur. Je suis même allé jusqu'à Pontarlier parce quelqu'un l'avait peut-être aperçu là-bas. On est à bout.

Bilel, frère aîné du jeune homme disparu.

Sa famille tient à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées pour leur venir en aide et qui ont notamment partagé l'appel à témoins. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information