2e Crunch Time à Montbéliard : des étudiants mettent leurs neurones au service des entreprises

Crunch Time à l'UTBM
Crunch Time à l'UTBM

C'est gigantesque ! 1800 futurs ingénieurs ont quatre jours pour relever des défis technologiques proposés par des entreprises. Pour cette seconde édition, 60 entreprises participent et des étudiants sont venus de Chine, du Maroc et de Suisse. 

Par Isabelle Brunnarius

C'est l'UTBM du Nord Franche-Comté qui organise cette immense manifestation prévue du 22 au 25 mai à l'Axone de Montbéliard. 150 projets technologiques ont été présentés aux jeunes. Par groupe de dix, ils unissent leurs compétences pour régler les problématiques des entreprises. Aujourd'hui, le Crunch time est considéré comme le plus important défi technologique universitaire de France. Un site internet spécialisé a été conçu pour l'occasion. 

Les sujets d’innovation sont confiés par des entreprises partenaires, des start up, des collectivités locales, des laboratoires universitaires… L'idée est d'apportet "un coup d'accélérateur" à leurs projets grâce au "brain storming" stimulant de ces rencontres pluridisciplinaires entre étudiants. 

2e édition du Crunch time à l'Axone de Montbéliard.
1800 élèves dont 180 venus de l'étranger... par groupe de 10 environ par table, ils unissent leurs compétences pour régler les problématiques des entreprises...Un rendez-vous qui a de plus en plus de succès dans le monde de l'ingénierie et de l'industrie. Avec Anthony Pan 5e année à l'UTBM Jean-Sébastien Cavallin Représentant qualité - PSA Sochaux Olivier Lamotte Ingénieur - Innovation Crunch Lab et Crunch Time reportage V.Hirson, E.Debief et S.Chevallier

 

Sur le même sujet

Les + Lus