De nombreux articles ont été publiés sur l'élections partielle de la 4ème circonscription du Doubs. Voici une sélection des dernières parutions avec analyses, photos, réactions...
Voici tout d'abord deux articles du quotidien le Monde qui donnent les raisons du vote FN et les 6 enseignements à tirer de cette élection.
Le Nouvel Observateur, lui, considère que l'UMP a été prise au piège de ses consignes de vote.
Pour Libération et Le Monde, le jour d'après, c'est la discrétion du gouvernement demandée par Manuel Valls à ses ministres et "Il y a le feu au lac" du N°1 du PS.
Le site de 20Minutes fait lui aussi une analyse du scrutin avec 3 leçons et donne la nouvelle composition de l'Assemblée Nationale.
Le HuffingtonPost, lui, il compte 5 bonnes raisons pour que le Parti Socialiste ne pavoise pas.
D'autant moins de triomphalisme que ce résultat promet au FN de nouvelles conquêtes, notamment aux départementales, selon Jérôme Fourquet de l'IFOP, interviewé par le Nouvel Obs.
Même analyse, aussi, sur Atlantico qui évoque des départementales qui pourraient être favorables au Front National.
Très intéressant, également, ce blog du Figaro de André Bercoff, journaliste et écrivain, qui, lui, considère que c'est le géographe Chritophe Guilly qui a déjà tout dit sur cette élection... avant même que les deux scrutins aient lieu.
Pour finir, voici quelques photos de Libération qui montrent la campagne, campagne dans tous ses états...