"C'est le plus mauvais match qu'on a fait depuis le début de la saison", le FCSM butte contre Châteauroux avec un match nul

Les Sochaliens ont échoué à ramener les trois points contre Châteauroux, mercredi 11 octobre lors du rattrapage d'un match en retard. Le coach Oswald Tanchot a livré une réaction lucide, comme à son habitude.

Un petit point. C'est tout ce que les Sochaliens ont ramené de leur voyage en terres berrichonnes mercredi soir 11 octobre contre un autre rescapé de la DNCG : Châteauroux. Menacé de descente en N2 cet été, le club installé en région Centre-Val de Loire avait finalement sauvé sa peau et son statut pro de justesse, comme le FCSM. 

Les hommes de l'entraîneur sochalien Oswald Tanchot ont ouvert le score sur un penalty transformé par Kévin Hoggas à la 36e minute, en fin de première période, avant que les locaux n’égalisent de la même manière... trois minutes plus tard grâce à Durbant. Les Jaune et Bleu sont apparus brouillons et particulièrement désorganisés sur la pelouse du Stade Gaston-Petit, devant 2500 spectateurs.  

"Ce soir, cela a été plus dur"

La première mi-temps a été particulièrement fade. La faute sûrement à la fatigue accumulée durant cette période particulièrement chargée puisqu'ils enchaînent les matchs pour rattraper les matchs en retard accumulés en début de saison. 

L'opération du soir est loin d'être satisfaisante, même si elle aurait pu être bien plus sévère. Pour rappel, les espoirs étaient grands de ramener une nouvelle victoire. Le coach n'a pas caché sa déception, comme le rapportent nos confrères de l'Est Républicain : "Je pense que c'est le plus mauvais match qu'on a fait depuis le début de la saison. Il y a des explications qui sont recevables mais le constat c'est que c'est un petit match de notre part. J'avais été surpris, je m'attendais à un déclin physique dès le match d'Avranches. Ce soir, cela a été plus dur. Les joueurs ont beaucoup couru mais mal courus, ils n'étaient pas ensemble."

Le FCSM est actuellement 12e du classement, à égalité avec Châteauroux. Il recevra Villefranche Beaujolais, le 20 octobre à 19h30 au stade Bonal à Montbéliard. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité