C'est une photo officielle qui pourrait rester dans les annales du FC Sochaux Montbéliard, le club de foot historique fondé en 1928 par Peugeot. Comme chaque année, l'équipe pose pour la photo officielle du poster de la saison. Après avoir failli disparaître, l'équipe première des Jaune et Bleu jouent en National.
Cette photo officielle est une tradition. D'ici à quelques jours, elle sera éditée en poster et vendue aux supporters. Deviendra-t-elle collector ? Les résultats en fin de saison décideront de son sort. En tout cas, cette photo restera dans les annales. En plein cœur de cet été, l'avenir du club était largement incertain. Un club historique qui a connu la gloire du parcours européen qui doit repartir en National suite à des déboires financiers.
Cette image, prise le 21 septembre sur la pelouse du stade Bonal, est importante et le symbole est fort, explique Sarah Francesconi. Avec Rémy Poirot, nos collègues ont assisté aux coulisses de cette photo officielle prise avec les nouveaux maillots.
Il y a encore quelques semaines, difficile d’imaginer un tel moment de cohésion. Pour les supporters, c’est aussi l’occasion de découvrir les nouveaux visages.
C’est un moment important, cela veut dire que cela repart . Tous les joueurs sont là. Avec le poster, on va reconnaître les joueurs, car il y a beaucoup de nouveaux.
Supporter du FCSM
Au total, l'équipe première compte quatorze nouvelles recrues. Tous motivés pour "tourner la page" et écrire la nouvelle histoire du club du Pays de Montbéliard.
Quant au président, Jean-Claude Plessis, le président du FCSM, il était bel et bien là. Confiant et rassurant. "Une photo officielle, c'est comme une photo de classe, cela se garde" confie-t-il à nos confrères.
C'est une image d'un groupe sympa, de jeunes qui en veulent. À l'image d'une région.
Jean-Claude Plessis, président du FCSM
Sous l’œil du photographe comme sur le terrain, les lionceaux se présentent comme un groupe solidaire et uni.
Autre objet qui pourrait devenir collector, le maillot des supporters actionnaires, les Sociochaux. L'association propose aux personnes qui adhérent à l’association de voir leur nom inscrit sur un maillot de match spécial et unique en son genre.
Comme la barre des 10 000 membres a été dépassée, le maillot sera édité avec la marque Eldera.