Jeudi 24 août 2023, le FCSM Sochaux-Montbéliard a enfin officialisé ses nouvelles tuniques pour la saison 2023-2024. Des maillots reprenant les traditionnelles couleurs du club doubiste, le jaune et le bleu, mais qui affichent également quelques nouveautés.
Au FC Sochaux-Montbéliard, l'ambiance de rentrée des classes est toujours bien présente. Le club, après son sauvetage en N1 et sa reprise par le duo Jean-Claude Plessis - Pierre Wantiez, s'applique à écrire un "nouveau chapitre" de son histoire et enchaîne les présentations. Nouvelle gouvernance, nouvelles recrues et désormais... nouveaux maillots.
Le club doubiste a en effet officialisé ce jeudi 24 août, les tuniques qu'arboreront les Lionceaux lors de cette saison de N1 2023-2024. Des étoffes censées coller aux nouvelles ambitions du FCSM, qui souhaite puiser dans sa tradition pour mieux écrire son histoire future.
► À LIRE AUSSI : FC SOCHAUX. "Mon histoire familiale m'obligeait à agir" : Jérémy Paille, au nom du père
Ainsi, on retrouve évidemment les couleurs typiques du club. Le maillot domicile est à dominante jaune (blanc pour le maillot extérieur) avec une large bande horizontale bleue au centre, juste en dessous du logo du FC Sochaux qui, lui, ne change pas. Un design "clin d'œil" à la tunique que portaient les Doubistes lors de la saison 2003-2004, couronnée d'une victoire en Coupe de la Ligue.
Outre la référence au design des tenues d’il y a 20 ans, les maillots affichent de nombreux détails soignés, tels un drapeau franc-comtois et un hologramme-signature, le slogan "PlusQueJamaisSochalien" à l’arrière du col, le rappel des couleurs sur le col ou un liseré Bleu Blanc Rouge sur les manches afin de rappeler qu’Eldera est une marque française.
Football Club Sochaux-Montbéliard
Pour les nouveautés, la principale est celle de l'équipementier. C'est l'entreprise française Eldera qui a conçu les tuniques et qui remplace la marque américaine Nike. Le partenaire principal change lui aussi. Exit Nedey, le Groupe automobiles montbéliardais, sponsor maillot central depuis 2018, et bienvenue EIMI, entreprise spécialisée dans les domaines du génie climatique, du génie électrique et des grandes cuisines professionnelles, qui devient partenaire principal pour les trois prochaines saisons.
"Bisbilles" pour la place de sponsor principal
Une nouvelle qui ne passe d'ailleurs pas chez Valère Nedey. "Nous avons découvert par communiqué de presse qu'une autre entreprise était retenue. Nous sommes surpris par l'inélégance de la méthode comme par la décision" a expliqué le patron de l'entreprise automobile dans un communiqué, où l'on apprend en outre que Nedey avait formulé une offre pour rester partenaire principal du FCSM.
Ces maillots sont en vente sur le site store.fcsochaux.fr dès ce 24 août et à la boutique du FCSM dès mardi 29 août aux tarifs de 70 € pour les tailles adultes et à 62 € pour les tailles enfants.