FCSM : un maillot unique « Sociochaux » verra le jour au passage des 10 000 supporters actionnaires

L’association Sociochaux lance pour le FC Sochaux-Montbéliard une levée de fonds et propose aux personnes qui adhérent à l’association de voir leur nom inscrit sur un maillot de match spécial et unique en son genre.

Si le club revit, sa santé financière reste fragile. Après avoir lancé un actionnariat populaire, l’association Sociochaux ne compte pas en rester là.

Le club est sauvé, on est dans l’euphorie mais il faut poursuivre nos efforts. 

Théo Armbruster, vice-président de l'association Sociochaux

Avec un montant minimum de 50 euros, vous soutenez le club, en devenez actionnaire. Vous avez jusqu’au 17 septembre pour cliquer sur ce lien. Si vous faites partie des 10 000, votre nom sera alors inscrit sur le maillot spécial Sociochaux. "Il faudra travailler sur le design du maillot avec la marque Eldera (équipementier du FCSM, ndlr) puis il y aura le temps de la fabrication", nous précise Théo Armbruster.

Un maillot sera édité prochainement si la barre des 10 000 est atteinte (avec plus de 9000 membres, le projet devrait se réaliser) et d’autres idées sont prévues. Pour cela, l’association observe d’autres clubs comme ceux du Havre, de Bastia ou de Guimgamp.

Une SCIC en gestation

L’association Sociochaux est désormais un acteur incontournable dans le projet "FCSM 2028". Elle a fait preuve de son soutien indéfectible lorsque le club allait mettre la clef sous la porte.

L’association travaille actuellement avec toutes les parties concernées à la création d’une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC).

On aura accès aux comptes et à différentes informations. On pourra s’assurer que le club repartira sur de bonnes bases. 

Théo Armbruster, vice-président de l'association Sociochaux

Le but est bien là : être un garde-fou en cas de constat d’anomalies et pouvoir alerter au moindre problème. Pour que la grosse frayeur de l'été 2023 ne se reproduise pas.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité