FC Sochaux. Nouvel entraîneur : Mokeddem devrait signer pour deux ans... Les dernières infos

Le FCSM est toujours à la recherche de son nouvel entraîneur. Alors que les dirigeants se sont entretenus avec cinq candidats la semaine dernière, un nom se détache aujourd'hui pour succéder à Oswald Tanchot : l'actuel coach d'Orléans, Karim Mokeddem, qui devrait signer pour deux saisons.

Vendredi 31 mai, nous vous annoncions que le nouvel entraîneur du FC Sochaux était en passe d'être officialisé. La direction du club s'était en effet entretenue avec différents tacticiens (Régis Brouard, Frédéric Bompard, Edward Still, Benoît Pedretti), tout en continuant ses recherches.

Selon nos informations, c'est finalement un profil qui n'avait pas filtré qui succédera, sauf retournement de situation, à Oswald Tanchot. Il s'agit de Karim Mokeddem, encore sous contrat avec l'équipe d'Orléans, pensionnaire, comme le FCSM, de National la saison dernière. Selon plusieurs sources internes, le Franco-algérien serait même attendu dans les prochains jours pour signer un contrat de deux ans.

Un coach expérimenté en National

Karim Mokeddem, 50 ans, avait repris l'USO en novembre 2023 suite au licenciement de Bernard Casoni. Après une saison minée par les problèmes extra-sportifs, il avait terminé à une honnête 10e place, avec un prestigieux 8e de finale de Coupe de France perdu face au PSG.

Jeune entraîneur issu de la région lyonnaise, Mokeddem a fait ses premiers faits d'armes en National 3, à Vénissieux, club qu'il a emmené pour la première fois de son histoire en 8ᵉ de finale de Coupe de France, en 2013.

Recruté par Lyon-Duchère, club de N2, dans la foulée, il se fait remarquer en faisant monter le club en National en 2013, puis en jouant même la montée en Ligue 2 dès la saison suivante. Après 6 ans au club, il rejoint Bourg-en-Bresse (National) en 2019 où il terminera à 2 points de la montée fin 2020.

Il sera remercié en février 2021. Après une période de disette, il officiera à Châteauroux (National), en tant qu'adjoint, puis deviendra le coach de Saint-Brieuc (N2) avant de reprendre Orléans.

Brouard et Still en cas de revirement

Le fait que Mokeddem soit toujours sous contrat avec l'US Orléans a rendu l'opération plus compliquée que prévue, mais un terrain d'entente semble avoir été trouvé. Selon nos confrères de France Bleu Belfort-Montbéliard, la seule incertitude viendrait du côté de Mokeddem, qui pendant un temps hésitait entre le FCSM et un autre club de National. Son choix pencherait maintenant en faveur des Jaune et bleu.

Ces dernières heures, l'équipe directrice du FC Sochaux gardait un œil sur les candidatures de Régis Brouard et Edward Still. Les deux tacticiens restent libres de tout contrat après leur départ en cours de saison de Bastia pour Brouard et de Courtrai (Belgique) pour Still.

Si rien n'est encore officialisé à l'heure où nous écrivons ces lignes, l'annonce tant attendue arrivera dans les prochains jours, pour aborder le mercato avec sérénité.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité