Incendie de deux maisons dans le Doubs : un adolescent de 14 ans mis en examen

Mardi 12 décembre 2023, un violent incendie s’est déclaré dans un ensemble de maisons mitoyennes sur la commune d’Aibre dans le Doubs, non loin de Montbéliard.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu avant deux heures du matin, l’alerte a été donnée. Ce corps de ferme était en flammes. 36 pompiers sont intervenus pour éteindre les flammes et porter secours à deux familles qui étaient présentes sur les lieux. 7 personnes sont indemnes.

 
Au petit matin, la toiture de deux maisons mitoyennes est au grand jour. Les dégâts sont énormes. Les techniciens en investigation criminelle ont procédé aux constatations et prélèvements. 

L’enquête a avancé. Un adolescent de 14 ans qui faisait partie d’une des familles vivant dans ces maisons a été placé en garde à vue. Il a été mis en examen pour destruction par incendie volontaire et placé sous contrôle judiciaire. Un “drame familial”, selon le parquet qui ne souhaite pas en dire plus pour laisser place à l’enquête qui va s’atteler à comprendre les raisons qui ont pu conduire à un tel geste. Le jeune nie les faits. Un juge d’instruction a été saisi.

Touchée par le drame, la commune d'Aibre a lancé une collecte pour les sinistrés. Il est possible de se rapprocher de la mairie au 03 81 93 58 89 qui cherche notamment des meubles et vêtements pour les sinistrés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité