Le FC Sochaux prépare déjà la saison prochaine

Assurés du maintien en ligue 2, les sochaliens peuvent désormais penser à la rentrée prochaine. Se pose notamment la question du financement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les joueurs du FC Sochaux-Montbéliard ont souvent eu des sueurs froides cette année. La saison 2015-2016 a joué avec les nerfs des supporters du Lion qui ont vu leur équipe à deux doigts de la relégation. Joueurs et supporters peuvent désormais être soulagés. A présent, l'objectif pour le club star de la région est de rejoindre la Ligue 1.

Qui reste, qui part ?

"On vit presque ce maintien comme un trophée après une saison aussi intense et indécise. On n'a jamais lâché..." 

Albert Cartier

Le coach du FCSM, Albert Cartier, le sait. La saison passée a été difficile et les défis seront nombreux pour la prochaine. Avant de monter en Ligue 1, le FC Sochaux compte bien rester au moins compétitif en ligue 2 pour la saison 2016-2017. Le club a annoncé hier avoir acté les départs de Jean-Pascal Mignot, Raphaël Caceres et Lionel Zouma. Des discussions avec Papa Demba Camara doivent être engagées précise le club. On sait déjà que les prêts de Sekou Cissé, Yannis Mbombo et Hadi Sacko vont prendre fin.

Albert Cartier s'exprime sur la saison passée

Les adieux du club à ses joueurs sur Twitter


Dans le reportage de Vanessa Hirson, retrouvez les réactions des supporters et les perspectives de financement du club.
Les réactions après le match du FCSM

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information