Le FSCM s'impose 2-0 face au Clermont Foot dans la 38e et dernière journée de L2. Le lion rugit de soulagement après une saison à flirter avec la zone rouge. Exit l'ombre de la relégation en championnat National.
C'est fait et sans bavure. Eloigné enfin tout risque de relégation en National. Face aux auvergnats assurés eux du maintien, les sochaliens ont ouvert le score à la 17e minute par Moussa Sao qui a profité d'un ballon relâché par Jeannin. Les lionceaux menaient 1-0 à la mi-temps.
En seconde période, peu après la reprise, Sochaux confirme. Karl Toko Ekambi servi par Moussa Sao marque d'un contre favorable à la 54e minute et porte le score à 2-0. La ola s'empare de Bonal en fin de rencontre.
Le #FCSM se maintient en #Ligue2 #Sochaux pic.twitter.com/RztRDIdgRZ
— Frédéric Buridant (@FredBuridant) 13 mai 2016
C'était le match de la dernière chance
En cas de défaite de Sochaux et de victoire d'Evian-Thonon Gaillard face à Nîmes, les hommes d'Albert Cartier auraient étaient assurés d'une rude descente en enfer. Sochaux n'a jamais évolué plus bas que la deuxième division depuis l'avènement du professionnalisme en 1932.
Evian Thonon Gaillard victorieux 4-1 à Nîmes descend en National.
A Sochaux, l'investisseur chinois, le groupe Ledus à la tête du club peut respirer. Mais il est loin l'objectif fixé en début de saison, la remontée en L1.
Sochaux aura réalisé tout de même cette saison un beau parcours en Coupe de France en allant jusqu'à la demi-finale face à l'OM.
Les supporters eux respirent enfin. Et affichent leur soulagement sur les réseaux sociaux.
Nous t'aimons nous t'aimons @FCSM_officiel ou vous irez nous serons pour honorer ce maillot #FCSMCF63 pic.twitter.com/bil7GQgPwN
— David M (@BonalBoy) 13 mai 2016
Que c'était dur ! Mais au final le maintien il est là allez Sochaux
— reuf (@julienmielinski) 13 mai 2016
Travail accomplis on est maintenus bravo les mecs et merci à tous les supporters qui ont été avec nou @FCSM_officiel
— J.Onguéné (@Jong22_) 13 mai 2016