Le FSCM s'impose 2-0 face au Clermont Foot dans la 38e et dernière journée de L2. Le lion rugit de soulagement après une saison à flirter avec la zone rouge. Exit l'ombre de la relégation en championnat National.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est fait et sans bavure. Eloigné enfin tout risque de relégation en National. Face aux auvergnats assurés eux du maintien, les sochaliens ont ouvert le score à la 17e minute par Moussa Sao qui a profité d'un ballon relâché par Jeannin. Les lionceaux menaient 1-0 à la mi-temps.

En seconde période, peu après la reprise, Sochaux confirme. Karl Toko Ekambi servi par Moussa Sao marque d'un contre favorable à la 54e minute et porte le score à 2-0. La ola s'empare de Bonal en fin de rencontre.



C'était le match de la dernière chance


En cas de défaite de Sochaux et de victoire d'Evian-Thonon Gaillard face à Nîmes, les hommes d'Albert Cartier auraient étaient assurés d'une rude descente en enfer. Sochaux n'a jamais évolué plus bas que la deuxième division depuis l'avènement du professionnalisme en 1932.

Evian Thonon Gaillard victorieux 4-1 à Nîmes descend en National.

A Sochaux, l'investisseur chinois, le groupe Ledus à la tête du club peut respirer. Mais il est loin l'objectif fixé en début de saison, la remontée en L1.

Sochaux aura réalisé tout de même cette saison un beau parcours en Coupe de France en allant jusqu'à la demi-finale face à l'OM.

Les supporters eux respirent enfin. Et affichent leur soulagement sur les réseaux sociaux.








 



Reportage, résumé, réactions demain dans le 12/13 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information