Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se rendra mercredi à un meeting de soutien au candidat socialiste qui affrontera le FN au second tour d'une législative partielle dans le Doubs. Le premier ministre, Manuel Valls pourrait revenir lui jeudi.
."Bernard Cazeneuve se rendra mercredi en fin de journée au meeting de soutien à Frédéric Barbier à Audincourt (Doubs)", a expliqué son entourage.
Le FN est arrivé dimanche dans le Doubs en tête d'une législative partielle, organisée après la nomination de Pierre Moscovici comme commissaire européen. Il affrontera au second tour un candidat PS qui espère désormais bénéficier d'un front républicain pour le contrer.
L'eurodéputée frontiste Sophie Montel est arrivée en tête avec 32,6% des suffrages exprimés, devant le socialiste Frédéric Barbier (28,85%), en recul de 12 points par rapport au score réalisé en 2012 par Pierre Moscovici. Elle pourra compter sur le soutien de Florian Philippot, le vice-président du Front National. Il a annoncé sa venue dans le Doubs avec David Rachline, le sénateur-maire de Fréjus et le maire de Hénin-Baumont Steeve Briois.
Après @f_philippot et @david_rachline , je viendrai soutenir Sophie #Montel jeudi. #circo2504
— Steeve Briois (@SteeveBriois) 2 Février 2015
J'irai soutenir demain Sophie Montel, avec @david_rachline, dans le Doubs #circo2504
— Florian Philippot (@f_philippot) 2 Février 2015