Les élus du département du Doubs soutiennent le projet d'une clinique à Montbéliard

Une motion a été votée par les élus du conseil départemental du Doubs, aujourd'hui à l'unanimité, pour demander la création d'une clinique privée à Montbéliard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Promise à Montbéliard après la fermeture de la clinique des Portes du Jura, l’établissement pourrait finalement s’implanter à Trévenans, dans le Territoire de Belfort sous l'impulsion de Damien Meslot député LR, maire et président de l’agglo de Belfort.. Une offre de terrain a en tout cas été faite à Pierre Mercier, le PDG de Dracy.

Pour les élus du Doubs, réunis aujourd'hui en session à Besançon, il s'agit de garantir un

"équilibre en termes d'accès aux soins sur la zone urbaine Belfort-Montbéliard. C'est également un facteur important pour le futur Pôle Métropolitain Nord Franche-Comté"


pour lequel les élus départementaux viennent de rendre un avis favorable à la demande de la préfecture.

Les élus du Doubs veulent une clinique à Montbéliard selon les prévisions de l'Agence Régionale de Santé et ils demandent au directeur de l'ARS "d'organiser une concertation sur ce dossier avec l'ensemble des élus des territoires concernés. "

Pour comprendre les enjeux de ce dossier, vous pouvez consulter l'article et le reportage de Jérémy Chevreuil sur le blog politique de France 3 Franche-Comté.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information