Une motion a été votée par les élus du conseil départemental du Doubs, aujourd'hui à l'unanimité, pour demander la création d'une clinique privée à Montbéliard.
Promise à Montbéliard après la fermeture de la clinique des Portes du Jura, l’établissement pourrait finalement s’implanter à Trévenans, dans le Territoire de Belfort sous l'impulsion de Damien Meslot député LR, maire et président de l’agglo de Belfort.. Une offre de terrain a en tout cas été faite à Pierre Mercier, le PDG de Dracy.
Pour les élus du Doubs, réunis aujourd'hui en session à Besançon, il s'agit de garantir un
"équilibre en termes d'accès aux soins sur la zone urbaine Belfort-Montbéliard. C'est également un facteur important pour le futur Pôle Métropolitain Nord Franche-Comté"
pour lequel les élus départementaux viennent de rendre un avis favorable à la demande de la préfecture.
Les élus du Doubs veulent une clinique à Montbéliard selon les prévisions de l'Agence Régionale de Santé et ils demandent au directeur de l'ARS "d'organiser une concertation sur ce dossier avec l'ensemble des élus des territoires concernés. "
Pour comprendre les enjeux de ce dossier, vous pouvez consulter l'article et le reportage de Jérémy Chevreuil sur le blog politique de France 3 Franche-Comté.