• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Ligue 2 : le patron de PSA Carlos Tavares appelé à la rescousse pour sauver le FC Sochaux-Montbéliard

PSA a été propriétaire du FC Sochaux durant près de 90 ans avant la vente du club en 2015. / © ARUN SANKAR / AFP
PSA a été propriétaire du FC Sochaux durant près de 90 ans avant la vente du club en 2015. / © ARUN SANKAR / AFP

L'ancien président du club Jean-Claude Plessis et l'ancien sénateur-maire UMP de Montbéliard Louis Souvet ont écrit une lettre ouverte à PSA, ancien propriétaire du club.

Par Adrien Gavazzi

J - 10, comme on dit. Le FC Sochaux-Montbéliard passera devant la commission d'appel de la DNCG, le gendarme financier du foot, le jeudi 4 juillet. L'information est tombée ce lundi, aussitôt relayée par la communication du club : 
 
Capture d'écran sur le site du FC Sochaux-Montbéliard.
Capture d'écran sur le site du FC Sochaux-Montbéliard.

Comme il est écrit sur cette capture d'écran, « la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) avait confirmé la rétrogradation à titre conservatoire du FC Sochaux-Montbéliard » en National, et le club « avait fait appel de la décision »
 

On saura donc dans quelques jours si Sochaux évoluera en Ligue 2 la saison prochaine, comme c'était le cas pour la saison 2018-2019, ou si le club sera rétrogradé en National, mauvaise situation financière oblige.
 

Une lettre ouverte en forme de cri du cœur


C'est dans ce contexte très tendu que l'ancien sénateur-maire UMP de Montbéliard Louis Souvet, avec l'ancien président du club Jean-Claude Plessis, ont sorti la plume.

Les deux figures locales ont adressé une lettre ouverte à Carlos Tavares, patron de PSA, que vous pouvez retrouver ici en intégralité : 
 

Leur objectif ? Demander à PSA de remettre des billes dans le club, pour lui éviter la déconfiture, et pour éviter par la même occasion des retombées économiques négatives pour le secteur. 

Carlos Tavares prendra-t-il la balle au vol ? Le doute est permis, même si une histoire d'amour longue de près de 90 ans (Peugeot a été propriétaire du FCSM de 1928 à 2015), ça ne s'oublie pas si vite...

A suivre !

A lire aussi

Sur le même sujet

Côte-d'Or : la canicule fait craindre le pire aux éleveurs d'escargots

Les + Lus