Ligue 2 : qui est Tony Mauricio, le nouveau meneur de jeu recruté par le FC Sochaux-Montbéliard ?

Un accord a été trouvé entre le RC Lens et le FCSM concernant le meneur de jeu Tony Mauricio, 27 ans. Il s'est engagé pour trois saisons (plus une en option) avec le FC Sochaux-Montbéliard. Détails. 

L'ancien joueur du RC Lens Tony Mauricio signe au FCSM.
L'ancien joueur du RC Lens Tony Mauricio signe au FCSM. © Jérôme Fouquet/Maxppp

Les supporters nerveux par le début de recrutement discret du FCSM sont ravis de cette annonce. Le début de mercato a en effet été houleux du côté du FCSM, comme nous vous en parlions dans cet article. Pourtant, le directeur Samuel Laurent avait prévenu qu'il n'était pas inquiet. "On a des beaux dossiers sur le feu" nous avait-il confié. 

Une annonce faite ce 25 juin va dans ce sens. Tony Mauricio, 27 ans, meneur de jeu pouvant jouer également ailier rejoint le Pays de Montbéliard. Son contrat d'une durée de trois ans a été signé et la visite médicale a été passée avec succès. L'ancien joueur du RC Lens est une bonne recrue, sur le papier en tout cas. "Tony Mauricio a découvert la Ligue 1 Uber Eats en 2020/2021 et a figuré à 32 reprises sur des feuilles de matches de championnat, jouant 26 rencontres et délivrant quatre passes décisives sur corner. C’est désormais au service du FCSM qui mettra ses qualités" prévient le club franc-comtois. Pour préciser, Tony Mauricio n'a été titulaire que deux fois cette saison avec Lens, mais reste un joueur de qualité. Le club sochalien pourrait le remettre sur les rails et lui offrir un temps de jeu conséquent, et ainsi profiter de ses qualités incontestables. Il portera le numéro 7 dans l'équipe dirigée par Omar Daf. 

"J'aime le ballon"

Le gaucher originaire de Limoges est un mordu de ballon. "Je suis un gaucher qui aime bien dribbler, il ne faut pas se le cacher… J’aime bien le ballon. Je n'ai pas peur de provoquer, j’aime jouer dans les petits périmètres" expliquait-il en 2017, alors qu'il arrivait du côté de Valenciennes, équipe dans laquelle il a réalisé trois belles saisons entre 2017 et 2019. Avant cela, il est passé par l'US Boulogne et Châteauroux.

Son petit gabarit, 1m69 pour moins de 70 kg, lui offre une certaine vivacité. Barré par la concurrence de Gaël Kakuta la saison dernière au RCL, il a tout de même réussi quatre passes décisives.

"J'ai hâte de vous retrouver au stade Bonal" a déclaré le joueur dans une vidéo de présentation publiée sur les réseaux sociaux par le club sochalien.

"Superbe mentalité"

Les supporters lensois lui disent au revoir avec affection sur les réseaux sociaux à l'image d'Arnaud, sur Twitter : "Bon coup pour vous les Sochaliens, vous allez l'adorer ! Bonne continuation Tony, et merci pour tout !" et Jo : "Bonne continuation ! Superbe mentalité. Bonne chance à Sochaux !". Sur le site internet spécialisé lensois.com, un supporter nordiste ajoute : "Un professionnel sérieux qui s’est bien investi dans la montée et en ligue 1 malgré son faible temps de jeu."

Du côté de Sochaux, la nouvelle enthousiasme les supporters. "TRÈS Très bonne recrue !" dit Vincent, rejoint par Max qui s'exclame "Top ce recrutement !!! Bienvenue Tony".

Tony Mauricio arrive au FCSM avec l'envie certaine de prouver qu'il a le niveau pour retrouver l'élite. Les efforts devraient être fournis de bon coeur. A suivre.  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc sochaux-montbeliard football sport