Montbéliard : Coup de filet dans le milieu de la drogue

Plusieurs personnes sont en garde à vue. La police judiciaire de Besançon et celle de Dijon ont interpellé une douzaine de personnes. Il pourrait s'agir d'un important trafic de cocaïne. 

Par Sophie Courageot

Une douzaine de personnes ont été interpellées dans l'Est, dans le cadre d'une enquête sur un trafic international de stupéfiants initiée dans la zone de sécurité prioritaire (ZSP) de Montbéliard (Doubs).

Les suspects ont été interpellés mardi par des enquêteurs de l'antenne de la police judiciaire de Besançon dans plusieurs régions de l'Est et placés en garde à vue.

L'enquête, qui porte sur un trafic de divers types de stupéfiants, a débuté en mars dernier dans le quartier de la Petite Hollande, à Montbéliard.

Elle est menée sous l'égide de la juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Nancy, sous commission rogatoire d'un juge d'instruction nancéien.

Selon nos sources, le trafic serait important. Et porterait sur plusieurs dizaines de kilos de cocaïne. 

Dans le cadre de cette enquête pour des faits de trafic de stupéfiants en bande organisée les suspects peuvent être gardés à vue pendant 96 heures au maximum.

Les trafiquants présumés devraient être présentés au parquet de la JIRS à l'issue.

Sur le même sujet

Les + Lus