Après les incidents de la nuit du 13 au 14 juillet où des voitures ont été incendiées et les forces de l'ordre prises pour cible, la mairie de la Cité des Princes dans le pays de Montbéliard met en place un nouveau couvre-feu dans ce secteur.
Marie-Noëlle Biguinet, maire LR de Montbéliard s'était rendue mardi 14 juillet dans le quartier. Elle envisageait de rétablir un couvre-feu. C'est fait. L'arrêté a été publié hier soir.
Est interdit à compter du 14 juillet, la circulation des mineurs de moins de 16 ans non accompagnés d’un adulte ayant autorité parentale de 22 h à 7h.
L’arrêté s’applique dans le périmètre de la zone de sécurité prioritaire (Petite-Hollande élargie aux secteurs Coteau-Jouvent, jusqu’à la rue du Port, Combe du Bois et Portes du Jura). Il est valable jusqu'au 31 juillet.
Ce n'est pas la première fois cette année que la mairie met en place un couvre-feu sur son territoire. La mairie avait pris la décision de mettre en place un couvre-feu pour une période de deux semaines du 8 au 22 juin pour les mineurs de moins de 16 ans, non accompagnés d’un adulte.
Dans la nuit du 13 au 14 juillet, plusieurs véhicules ont été incendiés dans le quartier de la Petite Hollande à Montbéliard, le secteur de la Chiffogne mais également dans d'autres quartiers du pays de Montbéliard, à Valentigney, et Audincourt notamment. Le maire d'Audincourt Martial Bourquin souhaite une réponse coordonnée de la justice et de la police. Selon lui, certains incendiaires sont de jeunes mineurs de 13 à 15 ans. Les parents seront convoqués en mairie a-t-il déclaré à France 3 Franche-Comté.