Une sportive française de haut niveau va tenter de battre le record du monde de la distance parcourue en 24 heures à bord d'un vélo couché caréné, actuellement de 1.219 km. La tentative se fera sur la piste d'essais de vitesse de Belchamps à Montbéliard. S'il ne pleut pas trop.
Elle devait s'élancer ce matin à 09h. Mais les mauvaises conditions climatiques l'ont contrainte à retarder son départ à midi.
Et comme il pleuvait encore ce midi...elle a décidé de (peut-être) partir ce soir. Mais, malgré la pluie, beaucoup de curieux ont eu vent de sa tentative et se sont pressé au circuit de Belchamps. Qui du coup est ouvert aux visiteurs !
"Je me sens prête", a confié à l'AFP Barbara Buatois, 36 ans, qui entend s'élancer pour 24 heures sur la piste d'essais de vitesse d'un centre technique de PSA Peugeot Citroën Belchamp à Montbéliard (Doubs).
Écoutez ce matin son interview, elle évoque le retard de son départ:
Au cours des derniers jours, elle a également, aidée d'un nutritionniste, observé un régime d'alimentation extrêmement strict qui devrait lui permettre de ne pas avoir à se rendre sur une selle autre que celle de son vélo.
Voici les images hier des derniers réglages:
L'éventuel record devra être homologué par le Guinness des records ainsi que par l'Ultra-Marathon Cycling Association (UMCA).
Barbara Buatois, originaire d'Oullins (Rhône), se targue d'être déjà la championne du monde de vitesse à vélo couché caréné (121,81 km/h).