Ophélie Claude Boxberger rattrapera-t-elle son rêve olympique ?

Ophélie Boxberger ira-t-elle à Rio ? / © France 3 Franche-Comté : Jean-Stéphane Maurice
Ophélie Boxberger ira-t-elle à Rio ? / © France 3 Franche-Comté : Jean-Stéphane Maurice

La montbéliardaise spécialiste du 3000 m steeple court toujours après une qualification aux Jeux de Rio 2016. Portrait d'une championne, fille de Jacky Boxberger légende de l'athlétisme français. 

Par Sophie Courageot

9'35. Le chrono qui lui donnera le billet pour les jeux olympiques de Rio. Voilà 4 ans qu'Ophélie Claude Boxberger vit et s'entraîne pour cet objectif. 

Elle fait partie de 30 meilleures coureuses de 3000 m steeple au monde. Mais cette année, les secondes sont trop longues. A un mois de jeux, la championne n'est toujours pas qualifiée. 

Ophélie n'avait que 10 ans quand son père Jacky Boxberger, champion de demi-fond est décédé dans un accident au Kenya. Elle s'entraîne avec acharnement, sur le stade de Montbéliard, mais aussi en altitude au Kenya. "On court pour soi, pas pour les autres", la championne espère encore décrocher son rêve. Aller aux jeux comme l'a fait son père sur quatre olympiades. 


Ophélie Boxberger ira-t-elle à Rio ?
Rencontre avec l'athlète du Pays de Montbéliard qui espère toujours une qualification pour les jeux de Rio. Avec Ophélie Claude Boxberger, Laurent Fleury, Sylvie Claude, maman d'Ophélie, Mehdi Baala. Reportage M.Rivallain, JS Maurice.


A lire aussi

Sur le même sujet

Saône-et-Loire : la baisse de la vitesse à 80 km/h ne convainc pas les automobilistes

Les + Lus