Peu de bus aujourd'hui dans le Pays de Montbéliard

Suite à l'agression d'un contrôleur hier soir à Bavans, la circulation des bus est perturbée aujourd'hui sur le réseau de la CTPM dans le Pays de Montbéliard. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Michel Borriello Délégué CFDT CTPM,Irène Salic Secrétaire CHSCT CTPM et Aurélie Becar Directrice Compagnie de transports du Pays de Montbéliard. reportage F.Buridant, Y.schmitt et P.Gomez

Hier soir, deux contrôleurs effectuaient un contrôle de titre de transport dans un bus. Deux passagers étaient en infraction. L’un d’eux aurait donné un coup de tête a un des deux contrôleurs qui a été blessé.  Il est en arrêt de travail jusqu’à dimanche.
D'après les témoignages, les agresseurs étaient très menaçants et auraient même sorti une arme blanche.
Les syndicats ont décidé d'exercer leur un droit de retrait. Peu de bus circulent ce matin. 60 grévistes se sont déclarés à la direction de la CTPM de Voujeaucourt.
Parmi eux, une trentaine de grévistes s'est rassemblée devant l'entrée du site de Voujeaucourt sans en interdire l'accès ni faire entrave à la liberté du travail.
Actuellement, 4 lignes sur 10 fonctionnent normalement. Les représentants du personnel ont rencontré la direction dans la matinée lors d'une réunion extraordinaire du CHST. Ils devaient exprimer leur inquiétude provoquée par cette agression à l'arme blanche. 

En juillet dernier, les chauffeurs avaient déjà stoppé le travail en raison d'une agression sur l'une de leurs collègues. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information