• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Peu de bus aujourd'hui dans le Pays de Montbéliard

Grève des bus dans le Pays de Montbéliard / © Frédéric Buridant
Grève des bus dans le Pays de Montbéliard / © Frédéric Buridant

Suite à l'agression d'un contrôleur hier soir à Bavans, la circulation des bus est perturbée aujourd'hui sur le réseau de la CTPM dans le Pays de Montbéliard. 

Par Isabelle Brunnarius

Grève à la CTPM
Michel Borriello Délégué CFDT CTPM,Irène Salic Secrétaire CHSCT CTPM et Aurélie Becar Directrice Compagnie de transports du Pays de Montbéliard. reportage F.Buridant, Y.schmitt et P.Gomez

Hier soir, deux contrôleurs effectuaient un contrôle de titre de transport dans un bus. Deux passagers étaient en infraction. L’un d’eux aurait donné un coup de tête a un des deux contrôleurs qui a été blessé.  Il est en arrêt de travail jusqu’à dimanche.
D'après les témoignages, les agresseurs étaient très menaçants et auraient même sorti une arme blanche.
Les syndicats ont décidé d'exercer leur un droit de retrait. Peu de bus circulent ce matin. 60 grévistes se sont déclarés à la direction de la CTPM de Voujeaucourt.
Parmi eux, une trentaine de grévistes s'est rassemblée devant l'entrée du site de Voujeaucourt sans en interdire l'accès ni faire entrave à la liberté du travail.
Actuellement, 4 lignes sur 10 fonctionnent normalement. Les représentants du personnel ont rencontré la direction dans la matinée lors d'une réunion extraordinaire du CHST. Ils devaient exprimer leur inquiétude provoquée par cette agression à l'arme blanche. 

En juillet dernier, les chauffeurs avaient déjà stoppé le travail en raison d'une agression sur l'une de leurs collègues. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus